MENU
Accueil
Confinement : Matthew McConaughey anime le bingo d'une maison de retraite
Écouter le direct
Matthew McConaughey - Bingo (CBS News)
Matthew McConaughey - Bingo (CBS News)

Confinement : Matthew McConaughey anime le bingo d'une maison de retraite

Pendant le confinement, Matthew McConaughey a décidé de tenir compagnie aux résidents d'une maison de retraite en animant leur bingo !

En pleine période de confinement, si beaucoup d'entre nous peuvent trouver le temps long, les personnes âgées sont d'autant plus touchées par ce sentiment. Souvent seuls et en maisons de retraite, l'ennui s'installe vite. 

Afin de remédier à ça, l'acteur Matthew McConaughey a souhaité distraire les résidents d'une maison de retraite, le temps d'un bingo virtuel, en visioconférence. Contacté en septembre dernier par les résidents et les employés de l’Enclave de Round Rock Senior Living, l'acteur a accepté de se joindre à eux, avec sa famille, à l'occasion du confinement. 

Le principe était simple, lorsqu’un "bingo" était appelé, le gagnant avait la possibilité de poser une question de son choix à l'acteur. On trouve l'idée et le concept tellement cools en cette période de confinement !

"C’était un souhait devenu réalité ! Les résidents ont adoré voir Matthew et sa famille et ont aimé l’entendre parler de ce qu’il faisait pour surmonter cette crise. Cela leur a donné de l’espoir et a été le coup de pouce dont ils avaient besoin pour traverser cette période solitaire et difficile" explique la directrice des ventes de l’établissement, Molly Davis Nedley. 

Entre deux vidéos divertissantes sur Instagram, et un don à des organismes de bienfaisance, Matthew McConaughey organise également des cours pour ses étudiants de l'Université du Texas.