MENU
Accueil
Confinement : Des burgers et nuggets revendus à des prix exorbitants sur eBay
Écouter le direct
 Un Big Mac dans toute sa splendeur... - Anton Novoderezhkin\TASS via Getty Images
Un Big Mac dans toute sa splendeur... - Anton Novoderezhkin\TASS via Getty Images ©Getty

Confinement : Des burgers et nuggets revendus à des prix exorbitants sur eBay

L'industrie du fast-food est à l’arrêt depuis l'annonce du confinement, mais on a une bonne nouvelle pour les plus accros et les fétichistes : des burgers et des nuggets sont en vente sur eBay. C'est cadeau.

L'annonce du confinement a aussi frappé Burger King, McDonald's, KFC... Les restaurants ont été contraints de fermer leurs portes. On ne va pas se mentir, pour certains d'entre nous, ces fermetures ont sonné le changement radical de toute une alimentation basée sur le gluten, le sucre et l'amidon modifié (non, on ne juge pas !). 

Cette annonce a été un véritable séisme au Royaume-Uni et en Irlande :

"Nous avons pris la difficile décision de fermer tous les restaurants McDonald's au Royaume-Uni et en Irlande pour 19 heures le lundi 23 mars au plus tard."

Cela a provoqué la constitution d'énormes files d'attente, beaucoup ne pouvant se résoudre à continuer leurs vies sans un dernier Big Mac ou un ultime McFlurries.

Et comme souvent, l'homme a puisé dans ses ressources et a su s'adapter, ainsi une économie en ligne a vu le jour, sur eBay, dès le lendemain des fermetures. Plusieurs offres proposant des boîtes de nuggets et autres burgers ont été publiées. La plupart de ces ventes sont terminées, comme cette boîte de nuggets en parfaite état vendue pour 2 500 £ (soit 2 832€ ) : 

Une boite de 20 nuggets vendue sur ebay - Capture ebay UK
Une boite de 20 nuggets vendue sur ebay - Capture ebay UK

Voici un "Authentique Big Mac - Le dernier de l'année 2020" :

Un Big Mac sur ebay - Capture ebay
Un Big Mac sur ebay - Capture ebay

Et le gagnant : un Big Mac vendu 10 350€, désolé mais la vente est terminée :

Un Big Mac collector datant du 25 mars 2020 - Capture ebay - 07.04.2020
Un Big Mac collector datant du 25 mars 2020 - Capture ebay - 07.04.2020

Cependant, des internautes mettent en garde les acheteurs potentiels, il s'agit d'un produit unique, "un truc de collectionneur" et déconseillent de les manger. De plus, réfléchissez bien car une fois la transaction faite, aucun retour ne pourra être accepté. 

La plupart des annonces assurent que les fonds seront reversés à des associations caritatives ou aux hôpitaux publics. Mais dans le doute, envoyez plutôt vos dons directement à une association.

On vit une époque formidable.