142 mètres en 13,42 secondes, c'est la performance effectuée par Srinivas Gowda, un indien de 28 ans, alors qu'il participait au Kambala, une course traditionnelle où les participants sprintent à travers des rizières avec une paire de buffles.
Il aurait terminé sa course de 142 mètres en 13,42 secondes, tandis qu'Usain Bolt détient le record du monde du 100 m en 9,58 secondes. Si l’on ramène son résultat sur 100 mètres, Srinivas Gowda aurait couru cette distance en 9.55 secondes. C'est donc un record complètement fou que le jeune sportif a battu, et les réactions sur les réseaux sont nombreuses. Le ministre des Sports lui-même, Kiren Rijiju est même allé jusqu'à lui proposer de passer des tests afin qu'il soit formé par les meilleurs entraîneurs du pays.
Contre toute attente, le champion a refusé l'offre pour l'instant. C'est à la BBC qu'Hindi Srinivas Gowda a déclaré qu'il ne pourrait pas participer aux épreuves nationales de sprint.
"Je me suis blessé à la jambe et je me concentre sur Kambala. J'ai l'habitude de courir avec des buffles dans les rizières.". Son professeur de Kambala a précisé tout de même : "Le problème est qu'il a des courses de Kambala les trois prochains samedis. (...) C'est un engagement et il ne peut en aucun cas revenir en arrière. Nous ne rejetons donc pas l'offre. Peut-être qu'il pourra faire ultérieurement des essais". L'espoir n'est donc pas perdu !