MENU
Accueil
Cet Indien aurait battu le record du monde d’Usain Bolt… en courant avec des buffles
Écouter le direct
Srinivas Gowda - capture BBC
Srinivas Gowda - capture BBC

Cet Indien aurait battu le record du monde d’Usain Bolt… en courant avec des buffles

C'est un record complètement fou que Srinivas Gowda a battu, allant même jusqu'à détrôner Usain Bolt.

142 mètres en 13,42 secondes, c'est la performance effectuée par Srinivas Gowda, un indien de 28 ans, alors qu'il participait au Kambala, une course traditionnelle où les participants sprintent à travers des rizières avec une paire de buffles. 

Il aurait terminé sa course de 142 mètres en 13,42 secondes, tandis qu'Usain Bolt détient le record du monde du 100 m en 9,58 secondes. Si l’on ramène son résultat sur 100 mètres, Srinivas Gowda aurait couru cette distance en 9.55 secondes. C'est donc un record complètement fou que le jeune sportif a battu, et les réactions sur les réseaux sont nombreuses. Le ministre des Sports lui-même, Kiren Rijiju est même allé jusqu'à lui proposer de passer des tests afin qu'il soit formé par les meilleurs entraîneurs du pays. 

Contre toute attente, le champion a refusé l'offre pour l'instant. C'est à la BBC qu'Hindi Srinivas Gowda a déclaré qu'il ne pourrait pas participer aux épreuves nationales de sprint.

"Je me suis blessé à la jambe et je me concentre sur Kambala. J'ai l'habitude de courir avec des buffles dans les rizières.". Son professeur de Kambala a précisé tout de même : "Le problème est qu'il a des courses de Kambala les trois prochains samedis. (...) C'est un engagement et il ne peut en aucun cas revenir en arrière. Nous ne rejetons donc pas l'offre. Peut-être qu'il pourra faire ultérieurement des essais". L'espoir n'est donc pas perdu !