MENU
Accueil
Cardi B pense que le mouvement féministe #MeToo néglige les femmes dans le hip-hop
Écouter le direct
Cardi B pense que le mouvement féministe #MeToo néglige les femmes dans le hip-hop
Cardi B pense que le mouvement féministe #MeToo néglige les femmes dans le hip-hop ©Radio France

Cardi B pense que le mouvement féministe #MeToo néglige les femmes dans le hip-hop

La rappeuse s'est confiée à "Cosmopolitan" pour lequel elle fait la couverture du mois d'avril.

Cardi B est bien connue pour ne pas mâcher ses mots , sur ou sses réseaux notamment Instagram on pourra la voir rire, enregistrer, s'insurgeret on adore !

Cette fois-ci la rappeuse qui cartonne s'est confiée mais dans une interview  pour le magazine Cosmopolitan  pour lequel elle pose en couverture pour le mois d'avril :

carbi b couv cosmo
carbi b couv cosmo ©Radio France

Dans cet entretien, Cardi B s'est exprimée sur le mouvement féministe #MeToo et l'impact qu'il a eu notamment dans son univers hip-hop . Elle déplore le fait de ne pas ressentir de soutien dans l'industrie musicale et dans les métiers touchants à l'image. Pour elle, les hommes se joignent au mouvement #MeToo par intérêt et crainte et non par sincérité  en défense aux droits des femmes, et les femmes ne sont pas encore reconnues à leur juste valeur dans le hip-hop .

La rappeuse sait de quoi elle parle puisqu'elle a elle même été stripteaseuse avant de se lancer officiellement et cartonner dans le rap.  L'actuelle compagne du rappeur Offset  -de qui elle attent un enfant- rentrait récemment dans l'histoire en ayant 3 singles dans le top 10 du Hot 100 . Elle continue d'affoler les compteurs et surpasse aujourd'hui un record détenu par Queen B  en étant la première femme à avoir 5 morceaux , featurings compris, dans le top 10 du Hot R&B/Hip-hop chart. (Finesse, No Limit, Motorsport, Bartier Cardi & Bodak Yellow).

En tout cas, comme toujours, la chanteuse n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et elle a bien raison !

L'entretien de Cardi B est à retrouver en intégralité ICI.

Crédit photo : Gilbert Carrasquillo / Getty Images

+ de Cardi B sur Mouv'