MENU
Accueil
Camille Lellouche pousse un coup de gueule contre Macron et ses nouvelles mesures
Écouter le direct
Camille Lellouche (Lucas BARIOULET)
Camille Lellouche (Lucas BARIOULET) ©AFP

Camille Lellouche pousse un coup de gueule contre Macron et ses nouvelles mesures

Les dernières mesures restrictives annoncées par Emmanuel Macron n'ont pas eu un effet positif.

C'est la nouvelle qui a plombé l'ambiance et le moral de beaucoup de français en cette période dirigée par la pandémie de Covid-19 que nous traversons. 

Ce mercredi 14 octobre, le président Emmanuel Macron annonçait les nouvelles directives mises en place pour lutter contre la pandémie en cours : un couvre-feu établi de 21h à 6h du matin, et cela pour au moins 4 semaines. Des mesures qui ont fait réagir, car beaucoup se sentent désemparés face à cette annonce : de nombreuses activités se retrouvent paralysées depuis des mois, la restauration, le milieu de la nuit, la culture et les intermittents du spectacle, comme Camille Lellouche, humoriste et comédienne qui n'a pas hésité à réagir et exprimer son désarroi face à la situation. Un ras-le-bol qu'elle exprime, mettant en lumière les conséquences à venir : incapacité de travail donc une absence de revenus et aussi un impact sur le moral de la population. 

Tu te rends pas compte de ce que tu fais aux gens ! 

Depuis l'annonce du président, les réactions ne se sont pas faites attendre, en particulier sur Twitter où les internautes ont exprimé leur agacement parfois avec humour et autodérision.