MENU
Accueil
"Ça" : Warner accusé d'avoir fait un remake et non une nouvelle adaptation
Écouter le direct
© Capture d'écran "Ça : chapitre 2"
© Capture d'écran "Ça : chapitre 2"

"Ça" : Warner accusé d'avoir fait un remake et non une nouvelle adaptation

Un des producteurs de la mini-série "Ça : "Il" est revenu" intente un procès aux Studios Warner et réclame des millions de dollars.

Le clown Ça vous a bien fait flipper ? Mais pas autant que Warner Bros qui est accusé par Frank Konigsberg et Larry Sanitsky, les producteurs exécutifs de la mini-série culte des années 90 Ça : "Il" est revenu, d'avoir fait un remake et non une nouvelle adaptation de la série. 

Frank et Larry ont acquis les droits du roman "Ça" de Stephen King lors de la réalisation de leur mini-série. Depuis le duo possède plusieurs droits concernant tout projet de "suite, série, remake ou spin-off". En effet, le duo aurait signé un accord avec Lomirar Production. 

La guerre entre Larry Sanitsky et Warner Bros

Malgré que Frank Konigsberg soit décédé en 2016 son compatriote, Sanitsky, continue la bataille et déclare qu’ils ont droit à 10% des profits nets. Il réclame alors plusieurs dizaines de millions de dollars. La question posée aux juges est de savoir si le film de 2017 est un remake ou une nouvelle interprétation du roman de Stephen King ?

Pour Larry Sanitsky et l'avocat de feu Frank Konigsberg , il est indiscutable que le film d'Andrés Muschietti est un remake plutôt qu'une nouvelle adaptation du livre, ce qui explique toutes les similitudes avec la mini-série des années 90.

Suite à un courrier courant 2018, Warner leur annonce qu'ils ont le droit de toucher 1 million. Proposition que Larry refuse car le film a récolté plus de 700 millions au box-office. 

En attendant que la Warner trouve un compromis, "Ça : Chapitre 2" sera en salles, le 18 septembre prochain.

Affiche Ça : Chapitre 2
Affiche Ça : Chapitre 2