MENU
Accueil
C'est quoi ce délire avec la ville de Woippy sur Twitter ?
Écouter le direct
Woippy - capture Twitter
Woippy - capture Twitter

C'est quoi ce délire avec la ville de Woippy sur Twitter ?

Depuis plusieurs heures, sur Twitter ça ne parle que la ville de Woippy.

Pourquoi la petite ville de Woippy en Moselle est devenue la star de Twitter ces derniers jours ? En fait tout est parti d'une embrouille entre deux twittos et on vous explique pourquoi.

La Moselle en tendance

Ah la magie d'Internet ou plutôt de Twitter, le réseau social sur lequel on a parfois des sujets en tendances qui sont complètement improbables et qui font taper des barres à des milliers voire millions de personnes. La plupart du temps, c'est les noms de tes de rappeurs préférés qui sont mis en avant : Damso, Booba, Nekfeu..., des politiciens en ce moment : Macron, Le Pen, Mélenchon... ou des sujets chauds d'actualité. Depuis le 19 avril, c'est une petite ville de Moselle de seulement 10 000 habitants qui fait rire les twittos qui sont déchainés.

Tout part d'un clash entre deux twittos qui s'est vraiment emballé, lorsque l'un deux a carrément donné son adresse pour régler ses comptes... et c'est là que beaucoup ont découvert avec joie la ville de Woippy qui fait évidemment penser à un nom de ville trop mignon de dessin animé où tout est féérique.

En seulement quelques heures, Twitter a pris feu et ont fait parler de Woippy comme jamais auparavant. Petite sélection des meilleurs tweets avec notamment Niska qui a réagi au délire :

2 ans après le délire "la lumière sur Sevran avec Kaaris", c'est la ville de Woippy, beaucoup moins connue du paysage du rap français, qui est mis en lumière. Merci Twitter.