MENU
Accueil
Booba vs Kaaris : le combat annulé par la ville de Bâle
Écouter le direct
Kaaris (© Sia Kambou/AFP) / Booba (© David Wolff - Patrick/Redferns/Getty)
Kaaris (© Sia Kambou/AFP) / Booba (© David Wolff - Patrick/Redferns/Getty)

Booba vs Kaaris : le combat annulé par la ville de Bâle

Presque tous les voyants étaient au vert pour le combat de MMA prévu entre Booba et Kaaris mais la ville Suisse de Bâle où le combat devait avoir lieu a décidé de l'annuler. Surpris, l'organisateur a vivement réagi.

Que ls remous sont nombreux dans cette histoire... Plus d'un an après la fameuse "bataille d'Orly", un procès, des incarcérations et des condamnations, l'affaire Booba - Kaaris qui devait se régler dans une aire de combat de MMA à l'initiative de Booba n'est toujours pas soldée.

Alors que les deux artistes avaient fini par signer le contrat émis par l'organisateur SHC, une date et un lieu avaient été trouvés pour la rencontre : le combat devait se tenir le 30 novembre 2019 en Suisse, à la St.-Jakobshalle de Bâle.

On savait que les autorités de le ville voyaient l'événement d'un très mauvais œil et elles ont finalement annulé le combat le 16 août. Après une consultation avec les polices locales (municipale et cantonale) : il a été décidé d'interdire la manifestation.

Après avoir analysé la situation sécuritaire, il est clair que cet événement ne peut pas avoir lieu

Selon un communiqué de presse, l'hostilité affichée entre les deux rappeurs entraverait au bon déroulement de la manifestation. En bref :  la ville craint pour la sécurité sur place.

Le département d’éducation du canton de Bâle, qui détient la salle de spectacles  a déclaré dans un communiqué : “Après avoir analysé la situation sécuritaire, il est clair que cet événement ne peut pas avoir lieu”. Il affirme avoir été dupé  sur la nature exacte de l’événement organisé.

Pour autant, dans un communiqué officiel relayé par Booba, l'organisateur SHC déclare être surpris par la décision et ne semble pas vouloir rendre les armes. 

“Nous regrettons une prise de position publique de la part de la direction de St-Jakobshalle alors même qu’aucun courrier ne nous est parvenu de façon officielle. Nous vous informons en conséquence que si l’événement SCH XIII devait ne pas se dérouler dans l’enceinte de St-Jakobshalle le 30 novembre 2019 comme cela avait été annoncé, celui-ci ne sera pas annulé pour autant, n’en déplaise à nos détracteurs”

View this post on Instagram

Restez connectés !

A post shared by SHC MMA (@shc_mma) on

"Restez connectés !"... L'histoire est-elle vraiment finie ? 

Booba n'est pas résigné (© Instagram Booba)
Booba n'est pas résigné (© Instagram Booba)