MENU
Accueil
Booba vs Kaaris : la ville de Bâle n’est pas chaude pour le combat
Écouter le direct
Booba et Kaaris
Booba et Kaaris

Booba vs Kaaris : la ville de Bâle n’est pas chaude pour le combat

Alors que le contrat pour le combat entre Booba et Kaaris est signé par les deux artistes, la ville de Bâle pourrait annuler l'octogone.

Après des mois et des mois de négociation, les deux rappeurs se sont mis d'accord sur les termes du contrat le 30 juillet dernier. Booba et Kaaris ont tous les deux signés le contrat, rendant l'octogone officiel. Une date a même été trouvée, il s'agit du 30 novembre 2019. Un lieu a également été défini, à la salle St-Jakobtshalle de Bâle, en Suisse qui peut accueillir jusqu'à 13 000 personnes. Mais c'est sur ce point précisément que les choses se compliquent.

En effet, comme le rapporte franceinfo d'après une information de la RTS (Radio télévision suisse), la ville de Bâle n'est pas très emballée par l'idée de ce combat : "Le Département de la santé du demi-canton annonce qu'il ne délivrera pas d'autorisation pour cet événement si le sport n’est pas au premier plan." Selon le même média, la position de la ville équivaut à un non : "étant donné les invectives dont s'arrosent les deux protagonistes, qui s'affrontent depuis longtemps, verbalement, par médias interposés."

RTS précise aussi qu'il est surtout question de sécurité pour la ville : "la conjonction de la culture hip-hop et du sport de combat est un mélange explosif que les autorités veulent éviter." Affaire à suivre donc. Pour rappel, les places devaient être mises en vente en septembre.