MENU
Accueil
Booba tacle violemment Zineb El Rhazoui après sa phase : "Il faut tirer à balles réelles"
Écouter le direct
Booba et Zineb El Rhazoui
Booba et Zineb El Rhazoui

Booba tacle violemment Zineb El Rhazoui après sa phase : "Il faut tirer à balles réelles"

Les chroniqueurs sur les plateaux télé enchaînent les propos polémiques. La position de Zineb El Rhazoui, sur les émeutes en banlieue, ont provoqué la réaction de Booba, et d'autres rappeurs.

On ne les arrête plus. Après Julie Graziani, c'est au tour de Zineb El Rhazoui. Invitée mardi 5 novembre sur le plateau de CNews, l'ex journaliste de Charlie Hebdo, a tenu des propos polémiques qui font fortement réagir. S'exprimant sur les violences survenues à Mantes-la-Jolie et Chanteloup-les-Vignes, l'écrivaine a déclaré : "J'ai vu un peu ce qui se disait sur les réseaux sociaux, les gens de tous horizons étaient absolument unanimes. Il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-" pour faire face aux émeutes en banlieue. 

"Quand vous avez un guet-apens de cent barbares... La police américaine aurait tiré à balles réelles !" a-t-elle ensuite ajouté sous le regard réprobateur de Pascal Praud, animateur de l'émission. Ces propos provocateurs ne sont pas passer inaperçue, Booba a réagit en publiant l'extrait vidéo sur son compte Instagram accompagné de la légende "Pourrissons la vie à cette grosse me*** puante, avec des hashtags violents.

Il s'est également moqué de la description du compte de Zineb El Rhazoui sur lequel elle écrit "loves champagne". 

Il n'est pas le seul rappeur à s'être indigné de ce moment sur les réseaux sociaux. PLK, Georgio et Sam's ont également commenté l'extrait sur leur compte Twitter.