MENU
Accueil
Avengers Endgame se rapproche du record d’Avatar
Écouter le direct
Les Avengers unis pour battre Avatar
Les Avengers unis pour battre Avatar ©Getty

Avengers Endgame se rapproche du record d’Avatar

Marvel, la filiale de Disney, a sorti une version allongée du film "Avengers : Endgame" dans un but bien précis : celui de battre le record détenu par Avatar !

La guerre est déclarée entre "Avatar" et "Avengers : Endgame"

A ma droite,  Avatar, réalisé par James Cameron ( le papa, entre autres, de Titanic, Alien : le retour, Terminator, Point Break...) est sorti en salles en 2009, ce film détient le record mondial de dollars engendrés avec 2.78 milliards de dollars.

A ma gauche, Avengers : Endgame, livré en salles le 24 avril. Kevin Feige, le réalisateur, a décidé de produire une version longue du film, ainsi, le film s'est retrouvé à nouveau en salles pour une durée limitée : du 30 juin au 2 juillet, avec une version inédite agrémentée de 8 minutes supplémentaires. 

Mais cette réédition n'est pas innocente, Kevin avait une idée derrière la tête : battre le record d'Avatar au box-office. Ce challenge peut paraître étrange. La plupart des fans s'emballent pour cette nouvelle version, quand d'autres se moquent des scènes additionnelles sur les réseaux sociaux :

Vous avez tous réellement dépensé de l'agent pour voir ça ?

Il faut savoir qu'aux États-Unis, le succès d’un film ne se mesure pas en nombre d’entrées, mais en dollars perçus. En France, c’est l’inverse : Titanic_reste de loin le champion de la discipline, avec plus de 20 millions d’entrées, suivi par Bienvenue chez les Ch’tis, aussi au-dessus des 20 millions. Quant àIntouchables, il est troisième, avec 19 millions d’entrées.Avengers Endgame_, lui, ne fait « que » 7 millions.

Du côté des chiffres : Avengers : Endgame atteint 7,16 millions de dollars de moins que le record de 2,788 milliards de dollars enregistré par Avatar. 

L’épopée de science-fiction de James Cameron demeure le film le plus rentable de tous les temps depuis près de 10 ans. Le film de James Cameron est donc toujours le Big Boss du box-office.

Une guerre d'égo à coup de dollars

Peut-être que ce record sera battu un jour, les aventures des Avengers ne sont pas prêtes de s'arrêter. Cependant, gardons un œil sur la possible suite d'Avatar, le second opus est en gestation depuis dix ans et devrait arriver dans nos salles obscures dans les années à venir.

Moralité : c'est toujours la souris qui gagne ! En effet Marvel Studio est détenu par Disney.