Vous ne le ferez croire à personne alors autant éviter de mentir. Vous avez forcément déjà utilisé internet au bureau pour des recherches perso. D'ailleurs tout le monde le fait. Et la dernière étude du cabinet Olféo le montre : 58% du temps passé sur internet au bureau , ce n'est pas pour travailler. Tous les jours, ça représente une moyenne d'une heure et quinze minutes pour chaque salarié. Et sur un an, ça fait un mois complet !
Mais qu'est-ce qu'on fait ?
Vue l'actualité chargée de 2015, ce sont les sites d'actu qu'on a le plus consultés. A eux seuls, ils représentent 21% du temps d'internet "perso" au bureau. Youtube est le site le plus consulté pendant cette heure. L'an dernier, ce n'était que la troisième catégorie, derrière les "blogs forums wiki et portails" et "plateforme vidéo - radio".
Mais on fait aussi ses courses. Le Bon Coin est le 6e site le plus consulté, Amazon le 8e,Cdiscount le 18e. Et puis il y a les réseaux sociaux, notamment Facebook qui reste le 2e site le plus utilisé. Mais leur place a tendance à diminuer parce que, de plus en plus, ils sont utilisés sur les smartphones plutôt que sur l'écran du bureau. C'est vrai que c'est plus discret !