MENU
Accueil
Après la pizza à l’ananas, ils ont osé inventer la pizza thon-banane…
Écouter le direct
Photo de préparation d'une pizza (Unsplash / Beniamin Marinescu)
Photo de préparation d'une pizza (Unsplash / Beniamin Marinescu)

Après la pizza à l’ananas, ils ont osé inventer la pizza thon-banane…

Tous les goûts sont dans la nature, même les plus discutables... Mais c'est officiel, un niveau a été débloqué dans le monde de la garniture de Pizza...

Vous avez bien lu et peut-être même vomi... Mais une nouvelle garniture a vu le jour, après la pizza à l'ananas dites "hawaïenne", la pizza "thon-banane" est disponible. La cuisine traditionnelle italienne en prend un coup dans son four à pizza mais il faut se vouer à l'évidence, l'être humain n'a aucune limite en matière d'irrespect des conventions. 

La pizza hawaïenne fait l'objet depuis des années de débats houleux. Pour Gordon Ramsay, chef étoilé : "L'ananas n'a rien à faire sur une pizza"_ou comme Justin Trudeau, le président canadien, qui avait tweeté qu’il trouvait "délicieuse" cette "_création d’Ontario du Sud-Ouest". Car oui, la pizza à l'ananas, n'a d'hawaïenne que le nom, il s'agit d'une création canadienne, c'est Sam Panopoulos, créateur de la pizza à l'ananas qui l'a inventé lors d'une expérience un peu hasardeuse : "Nous avons juste mis (de l'ananas) dessus pour rigoler et voir le goût que ça allait avoir. Nous étions jeunes dans le business et avons tenté beaucoup d'expériences", avait-il raconté à la BBC.

Nous ne connaissons pas le nom du créateur de la pizza "thon-banane" mais pour déguster cette merveille, vous devrez vous rendre à l'aéroport puis embarquer pour l'Ecosse, elle est à la carte d'un restaurant dont on gardera le nom secret dans un souci de santé publique, son prix est de 5,40 €. C'est pas cher mais pas sûr que ce soit bon.

**Attention ** L'image qui va suivre peut heurter la sensibilité des amateurs et puristes de cuisine italienne...

Le débat est ouvert !