On connait Akon le chanteur aux multiples hits et nominations aux Grammys mais il y a aussi Akon le philanthrope et entrepreneur notamment en Afrique !
D'origine sénégalaise, le chanteur a toujours eu à cœur de soutenir les populations africaines notamment en sauvant la plateforme musicale sénégalaise Music Bi en 2017 ou encore en distribuant de l'éléctricité à travers la fondation Akon Lighting Africa où il a investi son argent afin de rendrel'accès à l'électricité disponible à 600 millions d'Africains.
Pour rester dans la continuité de son engagement, Akon a annoncé la sortie de sa crypto-monnaie Akoin (notez le magnifique jeu de mots avec coin) et a expliqué ses motivations à Cannes au festival des Lions de Cannes et sur son site web :
Je pense que la blockchain et l__a cryptographie pourraient être le sauveur de l'Afrique à bien des égards , car elles redonnent le pouvoir au peuple et ramènent la sécurité dans le système monétaire. La crypto-monnaie permet également aux gens de l'utiliser de manière à ce qu'ils puissent progresser et ne pas permettre au gouvernement de faire les choses qui les empêchent de progresser.
Et pour ancrer son projet combat pour l'Afrique, Akon n'a pas fait les choses à moitié et s'est entouré de pros et souhaite étendre son projet en construisant une ville fondée à 100% sur la crypto-monnaie avec l'accord le gouvernement sénégalais sur un terrain de plus de 800 hectares près de la capitale à Dakar.
On salue l'inventivité et l'investissement d'Akon pour faire progresser son pays natal et faire rayonner l'Afrique.
Crédits photo : Christian Alminana / Getty images