MENU
Accueil
A$AP Rocky : Donald Trump déçu par la Suède qui "laisse tomber" les Noirs américains
Écouter le direct
Donald Trump & A$AP Rocky
Donald Trump & A$AP Rocky ©Getty

A$AP Rocky : Donald Trump déçu par la Suède qui "laisse tomber" les Noirs américains

Dans deux nouveaux tweets, le Président des États-Unis s'est dit très déçu de la Suède et de son premier Ministre quant à l'incarcération d'A$AP Rocky.

Mi juillet, Kanye West et Kim Kardashian ont souhaité interpeller Donald Trump au sujet de l'incarcération d'A$AP Rocky. Quelques jours plus tard, le Président déclarait dans un tweet qu'il allait contacter la Suède, par le biais de son premier ministre pour demander une libération immédiate. Mais il semblerait que Stefan Löfven n'est pas répondu positivement à cette requête.

Quelques jours se sont écoulés et le rappeur américain est toujours derrière les barreaux et il y restera jusqu'à son procès comme l'a indiqué le procureur : "J'ai décidé de mettre en accusation les trois personnes soupçonnées d'agression, estimant que les faits étaient constitutifs d'un délit en dépit des arguments de défense faisant valoir une situation de légitime défense face aux provocations du plaignant" a indiqué le procureur en charge de l'instruction.

Donald Trump monte au créneau

Sur Twitter encore une fois, Donald Trump s'est exprimé sur cette affaire. Il s'est dit extrêmement déçu par le premier ministre suédois pour n'avoir rien pu faire. "Très déçu par le Premier ministre suédois Stefan Löfven, qui n'a rien pu faire. La Suède a laissé tomber notre communauté noire américaine. J'ai regardé les vidéos d'A$AP Rocky, il était suivi et harcelé par des fauteurs de troubles."

Il ajoute un second tweet plus insistant, dans lequel il renouvelle sa demande de libération immédiate : "Rendez la liberté à A$AP Rocky ! Nous faisons beaucoup pour la Suède et cela n'est pas réciproque. La Suède devrait se concentrer sur ses problèmes de criminalité."

Pour la défense du premier ministre, un porte-parole de Stefan Löfven a tenu a préciser "que la justice suédoise, le parquet et les tribunaux sont totalement indépendants."