En prenant les couloirs du métro parisien, vous apercevez tous les jours des artistes du métro. Que ce soit un chanteur, solo ou en groupe, des musiciens… tous rythment vos déplacements dans vos transports en commun. Maintenant, vous avez aussi la possibilité devoter pour les artistes qui vous ont le plus marqué pendant l’année 2015.
Depuis le 24 janvier, le Métro Music Awards est ouvert. Pour voter, c’est très simple. Connectez-vous sur la page Facebook Musique du métro Parisien et pour chaque catégorie (il y en a 10 au total) vous pourrez voter pour un ou plusieurs artistes. Les nominés font partie des 300 musiciens du métro accrédités par la RATP en 2015. Et pour permettre de vous faire un avis, des prestations vidéo ou audio sont également disponibles en ligne.
Le métro parisien, dénicheur de talents
Ok, tous les artistes ne sortent pas du métro. Ils sont même très peu nombreux par rapport au nombre total de personnes qui s’y produisent. Mais on peut quand mêmeciter des grands artistes : Keziah Jones, Ben Harper, ou plus récemment William Baldé (chanson de l’été 2008 avec Un Rayon de Soleil ) et Irma.
Mais les artistes y vont surtout pour des choses plus simples, plus terre-à-terre : jouer au contact du public , promouvoir son groupe, gagner un peu d'argent , et avec un peu de chance croiser la bonne personne ou le bon producteur… Une période rude, mais formatrice.
Les gagnants de chaque catégorie seront autorisés par la RATP à rester un an de plus. De plus, dans la catégorie EP/Album chaque votant participe au tirage au sort pour gagner l’EP du gagnant.