MENU
Accueil
6ix9ine : une pétition est lancée pour qu'il soit libéré de prison
Écouter le direct
6ix9ine le 22 août 2018 à Houston (Photo : Bob Levey)
6ix9ine le 22 août 2018 à Houston (Photo : Bob Levey) ©Getty

6ix9ine : une pétition est lancée pour qu'il soit libéré de prison

Lancée le 29 décembre, la pétition a déjà dépassé le nombre de signatures attendues initialement.

Depuis trois jours, une pétition fait un buzz particulier dans la sphère rap. Lancée par sa petite amie Jade, cette pétition est directement adressée au juge Paul A Engelmayer. Elle demande purement et simplement la libération de Daniel Hernandez, plus connu sous le nom de 6ix9ine ou aussi Tekashi 69.

En gros, la pétition (sa famille, ses fans, ses amis et ses sympathisants) souhaite que le juge accorde à l'artiste une caution pour qu'il pusse revenir avec sa famille et poursuivre sa carrière musicale, stoppée en plein élan le 20 novembre dernier après s'être fait arrêter et envoyer derrière les barreaux.

Dans le descriptif de la pétition, l'organisateur précise : "Nous voulons montrer et prouver que 6ix9ine n'est pas une menace et qu'il est aimé pour tout ce qu'il a fait de positif et l'impact qu'il a pu avoir sur les autres. Nous remercions tout le monde pour l'amour et le soutien."

En seulement 3 jours, la pétition a atteint deux fois son objectif, d'abord 25 000 puis 50 000 signatures, lui permettant de faire le tour des médias rap, des Etats-Unis jusqu'en Europe. Vous pouvez également la signer sur le site officiel de Change.