MENU
Accueil
6ix9ine a un plan pour sortir de prison à la fin de l’été
Écouter le direct
6ix9ine (PYMCA) ©Getty

6ix9ine a un plan pour sortir de prison à la fin de l’été

6ix9ine a peut-être une chance de sortir de prison avant la fin de l'année. Mais à une seule condition...

6ix9ine croupit en prison depuis la fin de l'année 2018. Accusé de dix-sept chefs d'accusation comme racket, détention illégale d'armes, violence (mais pas que), le rappeur risque de prendre perpétuité. En attendant son jugement le 24 janvier 2020, il se pourrait que Tekashi puisse sortir beaucoup plus tôt que prévu.

En effet, d'après les infos de TMZ, d'autres accusés de son gang dans cette affaire doivent répondre de leurs actes devant la justice en septembre prochain. Si ces mêmes personnes collaborent également avec la justice, alors le procès de 6ix9ine pourrait bien être annulé ! La raison est simple : l'artiste aurait rempli sa mission initiale puisqu'il a bien aidé la justice en balançant tout le monde. C'est cet argument que Dawn Florio, son avocat, met en avant.

Reste à savoir si ses anciens potes du Nine Try Gangsta vont collaborer pour permettre la liberté de Daniel Hernandez. Et ça, c'est pas gagné. Si le plan de l'avocat de 6ix9ine échoue, ce dernier s'expose allant de 47 ans jusqu'à la prison à vie...