MENU
Accueil
6ix9ine pourrait changer de visage pour sa protection
Écouter le direct
6ix9ine le 8 novembre 2018 à Los Angeles
6ix9ine le 8 novembre 2018 à Los Angeles ©Getty

6ix9ine pourrait changer de visage pour sa protection

Selon des informations du New York Times, une solution pour la protection de 6ix9ine s'offre à lui : changer de visage.

Actuellement en plein procès, 6ix9ine a pris la décision de coopérer avec les autorités en charge de l'enquête pour obtenir une peine réduite. Par conséquent, il a balancé les noms de certains membres du gang des Bloods, comme celui de son manager, celui d'un ancien ami, ou encore celui de Trippie Redd et de Jim Jones.

Quelle issue pour 6ix9ine ?

Le rappeur devrait connaître sa sentence pour janvier 2020, date fixée pour son jugement. S'il obtient une peine aménagée et qu'il est remis en liberté, il pourrait être inquiété par les Bloods, qu'il a trahi. Selon le New York Times, une solution va rapidement s'offrir à lui : celle de disparaître et de changer de visage.

En effet, le programme fédéral de protection des témoins aux États-Unis offre cette possibilité. En gros, sa meilleure chance d'éviter des représailles est de disparaître définitivement. Dans le cadre du programme, il devra quitter New York, avoir une nouvelle identité et tenter de supprimer ses tatouages trop facilement reconnaissables. Le programme est très fiable, puisque selon le U.S. Marshals Service, "aucun participant du programme de sécurité des témoins n'a été blessé ou tué."

La décision revient à 6ix9ine, qui choisira ou non cette option. Une chose est certaine, s'il choisit ce programme, nous ne l'entendrons plus jamais et sa carrière sera complètement terminée.