MENU
Accueil
6ix9ine : il y avait un indic dans son entourage...
Écouter le direct
6ix9ine à New York
6ix9ine à New York ©Getty

6ix9ine : il y avait un indic dans son entourage...

Et la date du procès du rappeur a été annoncée...

C'est la série à rebondissements de la fin d'année 2018 : les déboires judiciaires de Takeshi 6ix9ine à quelques jours de la sortie d'un album qui devait le propulser au sommet du rap US.  Arrêté mi-novembre pour répondre de multiples charges graves, il risque la prison à vie.

Lors de l'audience qui s'est tenue le 26 novembre au Tribunal Fédéral de Manhattan, le rappeur a plaidé non coupable aux chefs d'accusation prononcés contre lui, ce qui signifie également qu'il n'a établi aucun deal avec les autorités US.

En revanche, selon le média new-yorkais Vulture, l'assistant du procureur Michael Longyear a révélé qu'un informateur au sein du gang Nine Trey Gangsta Bloods dont 6ix9ine se réclame leur a fourni des enregistrements audio qui incriminent l'artiste. (Des "oh shit" ont été entendus dans le tribunal à cette annonce)

Des infos qui s'ajoutent aux éléments de preuve que 6ix9ine a laissé sur ses réseaux sociaux et dont la quantité est volumineuse selon l'accusation.

Le juge a fixé la date du procès de 6ix9ine, Daniel Hernandez de son vrai nom, au 4 septembre 2019.  Le rappeur devra bien bosser le dossier.