C'est la série à rebondissements de la fin d'année 2018 : les déboires judiciaires de Takeshi 6ix9ine à quelques jours de la sortie d'un album qui devait le propulser au sommet du rap US. Arrêté mi-novembre pour répondre de multiples charges graves, il risque la prison à vie.
Lors de l'audience qui s'est tenue le 26 novembre au Tribunal Fédéral de Manhattan, le rappeur a plaidé non coupable aux chefs d'accusation prononcés contre lui, ce qui signifie également qu'il n'a établi aucun deal avec les autorités US.
En revanche, selon le média new-yorkais Vulture, l'assistant du procureur Michael Longyear a révélé qu'un informateur au sein du gang Nine Trey Gangsta Bloods dont 6ix9ine se réclame leur a fourni des enregistrements audio qui incriminent l'artiste. (Des "oh shit" ont été entendus dans le tribunal à cette annonce)
Des infos qui s'ajoutent aux éléments de preuve que 6ix9ine a laissé sur ses réseaux sociaux et dont la quantité est volumineuse selon l'accusation.
Le juge a fixé la date du procès de 6ix9ine, Daniel Hernandez de son vrai nom, au 4 septembre 2019. Le rappeur devra bien bosser le dossier.