MENU
Accueil
À 5 ans, le petit Lucas distribue avec son papa des viennoiseries aux SDF
Écouter le direct
Lucas distribue un pain au chocolat à un SDF dans le centre-ville d'Amiens
Lucas distribue un pain au chocolat à un SDF dans le centre-ville d'Amiens

À 5 ans, le petit Lucas distribue avec son papa des viennoiseries aux SDF

C'est la belle histoire du jour, un petit garçon a soufflé une idée à son père, celle de venir en aide aux sans-abri

Une histoire qui force le respect. Lucas, un petit garçon de 5 ans a décidé de venir en aide aux SDF et pour cela, il a pris l'initiative de distribuer des viennoiseries aux sans-abris d'Amiens tous les samedis. À l'âge où l'on veut déjà une console connectée pour faire comme les copains, Lucas, du haut de ses 115 cm a demandé autre chose à son père :

"Mon petit garçon m'a dit papa est-ce que l'on pourrait donner de la nourriture pour les malheureux, j'ai acheté 10 pains aux chocolats et il les a distribués aux sans-abris dans le centre-ville d'Amiens."

Son père, Serge poste les photos et les vidéos sur sa page Facebook :

J'en ai parlé sur Facebook, une boulangerie m'a contacté pour me donner des viennoiseries les vendredis soir. 

Et le duo père-fils envisage de distribuer aussi des boissons chaudes, du café, du chocolat et aussi de la soupe. Lucas a de qui tenir puisque son papa, Serge Ducasse avait lancé, pendant la canicule, l'opération "Leur eau pour 1 euro" sur les réseaux sociaux, il encourageait les habitants d'Amiens à distribuer des bouteilles d'eau aux personnes sans-abri.

Cette initiative humaine est pleine de sagesse, comme le rappelle Serge, nous pouvons tous, à notre niveau, faire en sorte d'aider nos semblables :

"La générosité, aussi petite soit-elle, est à la portée de tout le monde. Ce sont les enfants qui nous montrent parfois le sens du partage. La misère des SDF, c'est du 1er janvier au 31 décembre. Il faut prendre  le temps le temps d'aller dans les rues à la rencontrer de ces 'gueules cassées' de la vie pour les aider."