MENU
Accueil
À 5 ans, il prend le volant pour s'acheter une Lamborghini
Écouter le direct
Enfant en voiture,  Russie (Yegor Aleyev)
Enfant en voiture, Russie (Yegor Aleyev) ©Getty

À 5 ans, il prend le volant pour s'acheter une Lamborghini

Les autorités américaines ont arrêté un enfant de 5 ans au volant, prêt à s'acheter une Lamborghini.

Les grosses voitures suscitent encore et toujours de l'intérêt. L'espoir d'un jour pouvoir posséder une voiture de luxe traverse régulièrement les esprits et il semblerait que l'âge ne soit pas un frein à ce rêve. 

Aux Etats-Unis, un enfant de 5 ans a été arrêté alors qu’il conduisait la voiture de ses parents, rapporte le média américain CNN. Le jeune garçon souhaitait se rendre en Californie, afin d'acheter une Lamborghini avec trois dollars en poche. "Il était assis sur le bord avant du siège afin qu'il puisse atteindre la pédale de frein pour garder la voiture arrêtée pendant que j'étais là", explique le policier à la presse, après avoir arrêté le véhicule qui circulait à environ 50 km/h.

Alors que les forces de l'ordre l'interrogent sur la raison de son acte, il explique être parti avec le SUV de ses parents, après une dispute avec sa mère. Cette dernière ayant refusé de lui offrir une voiture de luxe, il avait donc décidé d'aller se l'acheter tout seul, avec ses petites économies... À défaut de savoir déjà conduire, il semblerait qu'il n'ait pas encore les bases niveau valeurs marchandes. 

Le procureur devra décider prochainement si des poursuites seront lancées ou non contre les parents du petit garçon.