MENU
Accueil
2Pac : une statue complètement ratée de la légende fait le buzz et rend fou les fans
Écouter le direct
Tupac
Tupac ©Getty

2Pac : une statue complètement ratée de la légende fait le buzz et rend fou les fans

Les statues à l'effigie des stars sont parfois à double tranchant, soit ça passe soit ça passe. Pour celle de Tupac... ça casse.

Lorsque vous êtes un artiste, avoir une statue à votre effigie est souvent l'équivalent d'une consécration. Malheureusement, parfois, il arrive que le résultat soit une véritable catastrophe. C'est le cas notamment d'une ancienne statue de 2Pac, qui vient de refaire surface sur les réseaux sociaux. 

Partagée sur Twitter par une internaute, la représentation du rappeur a été fortement moquée, notamment pour sa non-ressemblance assez impressionnante. Alors que la légende indique qu'il s'agissait d'une "nouvelle" statue située à Dallas, l'oeuvre se tiendrait en fait à Stone Mountain et ne serait finalement pas récente. Ces informations erronées, n'ont pas empêché les utilisateurs du réseau social de commenter, avec humour, colère ou désespoir. Chacun y va de sa petite remarque.

Le soi-disant "Bronze 2Pac" a été dévoilé pour la première fois en 2005 à Stone Mountain, en Géorgie, au Tupac Amaru Shakur Center for the Arts. On distingue le rappeur, portant un collier avec une croix, tenant une copie de la Bible, avec une citation "Je ne prétends pas que je changerai le monde. Mais je garantis que je susciterai le cerveau de celui qui le changera". La statue a finalement été retirée après la fermeture du centre des arts en 2014, une nouvelle aurait été commandée, mais à ce jour aucune information n'a été apportée sur cette dernière.