MENU
Accueil
2Pac : sa lettre de rupture à Madonna mise aux enchères
Écouter le direct
Madonna et 2Pac, le 1er mars 1994
Madonna et 2Pac, le 1er mars 1994 ©Getty

2Pac : sa lettre de rupture à Madonna mise aux enchères

Il n'y a plus aucun doute, Madonna et 2Pac formaient un couple dans les années 90, ils se cachaient mais une lettre d'amour, ou plutôt de rupture a refait surface, elle sera mise aux enchères malgré l'accord de la Ciccone

Tupac Shakur, s'est éteint à Las Vegas, tué par balles lors d'une fusillade, le 13 septembre 1996... Avant cette fin tragique, il a mené une vie de T.H.U.G et était aussi, pendant quelques temps, avec Madonna.

2Pac + Madonna = ?

Tout ce qui entoure 2Pac est fait de mystères et de spéculations, pendant longtemps personne ne savait qu'il formait un couple avec Madonna. C'est en 2015, que Madonna révèle enfin la vérité, oui, elle a bien eu une relation avec le rappeur. Elle lui a même consacré un post sur Insta pour son anniversaire en 2017.

Le secret est resté bien gardé, jusqu'au déménagement de la Madone, une ancienne amie (vous allez comprendre pourquoi) Darlene Lutz a récupéré la lettre à l'insu de la chanteuse... Pour la mettre en vente, la lettre avait été initialement confiée à la maison Gotta Have Rock and Roll, pour le compte de Darlene.

Madonna a tenté d'interdire cette vente mais le juge Gérald Lebovits, de la Cour suprême de l'Etat de New York, a suspendu la vente à titre conservatoire, avant que l'affaire ne soit jugée sur le fond, puis, a débouté Madonna de sa demande, ainsi, "Mme Lutz est maintenant libre de disposer de ses biens comme elle l'entend, sans interférence continue de Madonna", a déclaré l'AFP .

Cette vente aux enchères aura donc bien lieue le mercredi 17 juillet, prix de départ : 100.000 dollars. Cette lettre a été écrite le 15 janvier 1995, Tupac était incarcéré à la prison de Dannemora. Il était très prolifique, il a énormément écrit et dessiné pendant toute sa vie et particulièrement pendant son incarcération. D'ailleurs la lettre de rupture fait partie d'un lot comprenant des objets de son incarcération et d'autres lettres.

Tupac Shakur Mug Shot ©Getty

Ce document inédit rédigé par le défunt rappeur vaut de l'or pour de nombreux fans, voici la traduction du contenu de la lettre et les 3 pages mises en ligne par le site américain TMZ et traduite par Adramatic Hip Hop :

"J’ai attendu longtemps pour enfin t’écrire ceci, principalement parce que je me battais pour trouver toutes les réponses afin de ne laisser aucune question sans réponses. Tout d’abord, je dois m’excuser parce que comme tu l’as très bien dit, je n’ai pas été le genre d’ami que je suis capable d’être. Pas parce que je suis méchant ou parce que tu n’en valais pas la peine, mais avec le risque de paraître dramatique, à cause du racisme qui sévit dans notre société, il est difficile pour un jeune homme noir de montrer de l’affection envers une femme blanche plus âgée. Peux-tu le comprendre ? Pour toi, être vue avec un homme noir n’aurait, d’aucune manière, compromis ta carrière, ça aurait même pu te montrer plus ouverte et excitante. Mais pour moi, j’avais l’impression que j’allais laisser tomber la moitié des gens qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je n’ai jamais voulu te faire du mal. En fait, j’étais à fond sur toi, mais j’ai eu peur. Je ne voulais pas être un autre 'jouet' ou juste un autre gars car j’ai lu que tu avais dit dans une interview : 'J’en ai terminé de réhabiliter tous les rappeurs et les joueurs de basket' ou quelque chose dans le genre. Ces mots m’ont profondément blessé, car j’ignorais totalement que tu étais déjà sortie avec d’autres rappeurs. Comme tu le sais, la société est foutue. Si elle ne l’était pas, j’aurais pu te montrer ouvertement ce que je ressentais. N’importe quand, n’importe où. En retour, tu aurais pu me montrer ouvertement ton soutien, et pas simplement anonymement (...) S’il te plaît ne te rappelles pas de moi pour les mauvaises raisons, mais pour les bons moments et la magie que l'on a partagée (...) Je t’offre aujourd'hui mon amitié. Si tu es encore intéressée, j’aimerais en discuter avec toi, mais certaines phrases ne pouvaient pas attendre. Je me sentais obligée de te dire… Juste au cas où quelque chose devait m’arriver. S’il te plaît lis ça attentivement Madonna. Tout le monde n’est pas si honorable. PS: Si il y a une quelconque information que tu peux me dire concernant Jack et son crew s’il te plaît dis-le moi. C'est une question de vie ou de mort. Pour toujours, Tupac"

Lettre de rupture rédigée par Tupac Shakur 1
Lettre de rupture rédigée par Tupac Shakur
Lettre de rupture rédigée par Tupac Shakur