MENU
Accueil
21 Savage en prison : une pétition réunie déjà plus de 140 000 signatures
Écouter le direct
21 Savage le 21 décembre 2018 à la listening party de "I Am > I Was" à Atlanta (Photo : Prince Williams) ©Getty

21 Savage en prison : une pétition réunie déjà plus de 140 000 signatures

Interpellé le dimanche 3 février, 21 Savage a été placé en détention par les services d'immigration des Etats-Unis.

21 Savage fait les gros titres depuis deux jours. Il a été arrêté dimanche 3 février par les services de l'immigration américaine. En cause : ses papiers. Il serait arrivé sur le sol américain en 2005 avec un visa d'un an seulement... qui n'a jamais été renouvelé, faisant de lui un résidant illégal. En réalité, le rappeur serait britannique, et a toujours été très discret sur ses origines. Le média DailyNews a révélé son certificat de naissance, sur lequel on découvre qu'il est né dans le quartier de Newham dans le Grand Londres. Il aurait ensuite déménagé avec sa famille à Atlanta lorsqu’il avait 12 ans.

Pour le soutenir, de nombreux fans se sont manifestés et une pétition a même été créée. Avec un objectif de 200 000 signatures, elle comptabilise déjà 136 000 signataires en 24 heures seulement. Le but de cette pétition est de mettre fin à l'expulsion de l'artiste. On peut notamment lire dans la description de la pétition : "Il est aimé de ses amis, de ses fans et de sa famille. Il est honteux que lui et tant d'immigrés soient quotidiennement séparés de leurs familles dans le cadre de la politique d'immigration sans cœur et raciste des États-Unis. Nous souhaitons que la Immigration and Customs Enforcement (ICE) mette fin à l’expulsion de She’yaa Bin Abraham-Joseph - 21 Savage maintenant !"

Dans un récent tweet, son manager a donné des nouvelles, en expliquant qu'il était enfermé 23h par jour, sans télévision, sans communication, sauf 10 minutes d'appel téléphonique.