MENU
Accueil
Tony Parker : son retour triomphal et émouvant sur le parquet de San Antonio
Écouter le direct

Tony Parker : son retour triomphal et émouvant sur le parquet de San Antonio

Mais cela ne l'a pas empêché de battre l'équipe qui l'a fait entrer dans la légende.

Tim Duncan et Manu Ginobili retraités, Tony Parker reste le seul membre du trio magique qui a fait gagner 4 titre aux San Antonio Spurs mais à l'été 2018, après 17 ans de service,  il a décidé de passer à l'est pour rejoindre les Charlotte Hornets de Michael Jordan, Kemba Walker et Nicolas Batum et d'accepter un rôle de remplaçant.

Les fans des Spurs n'ont pas la mémoire courte et pour le retour du Français sur les lieux de ses exploits le 14 janvier 2019, ils lui ont fait un triomphe, multipliant les ovations et scandant des "To-ny ! To-ny !". 

Une vidéo hommage avait été préparée et diffusée dans l'arène pour l'occasion.

Ses anciens coéquipiers comme Patty Mills lui ont réservé un accueil chaleureux tandis que Gregg Popovich, coach de Spurs et "second père" de TP n'a pas caché son émotion.

Tony est un homme formidable. Il a été un grand joueur pour nous et il mérite tout l'amour qu'il a reçu, c'est sûr.

Quelques membres de la famille de Parker ont également fait le déplacement ainsi que Boris Diaw, son ami et coéquipier en équipe de France et à San Antonio.

TP a déclaré à ESPN :  

Je tiens tellement aux Spurs. C'était très bizarre de jouer contre eux. (...) L'hommage au début m'a ému et j'ai apprécié tout cet amour, ça veut dire beaucoup pour moi.

Pour l'anecdote, les Charlotte Hornets ont battu les Spurs 108-93, Tony Parker a joué 19 minutes, marqué 8 points et délivré 4 passes décisives.