MENU
Accueil
Tony Parker quitte les San Antonio Spurs... mais pourquoi bon sang ?
Écouter le direct
Tony Parker quitte les San Antonio Spurs... mais pourquoi bon sang ?
Tony Parker quitte les San Antonio Spurs... mais pourquoi bon sang ? ©Radio France

Tony Parker quitte les San Antonio Spurs... mais pourquoi bon sang ?

Michael Jordan sait parler à Tony P...

C'est un transfert qui a surpris beaucoup d'observateurs en NBA : TP intègre les Charlotte Hornets  et passe à l'Est.

Nous nous posions la question de l'avenir NBA du meilleur joueur français de l'histoire en mai 2018 , nous tenons enfin la réponse.

Tony Parker va quitter les San Antonio Spurs qu'il a rejoints en 2001 et avec lesquels il a remporté 4 titres de champion NBA  (2003, 2005, 2007, 2011) et obtenu un titre deMVP des Finales en 2007.

Alors oui, Tony n'est pas malheureux financièrement mais comment expliquer ce choix ?

Le Français a confié au journaliste Marc Spears : "Décision difficile, Trois jours difficiles. Il a été très dur de l'annoncer à Pop. [Gregg Popovich, coach de San Antonio] Je devais bouger. J'ai eu une discussion très émouvante avec Pop et RC Bufford [manager général des Spurs].__J'aimerai toujours San Antonio mais je suis excité de jouer pour mon idole Michael Jordan,  le nouveau coche des Hornets coach Jame Borrego [ancine assistant coach de San Antonio] et avec mon petit frère Nicolas Batum."

Après la retraite de Tim Duncan en 2017, celle attendue de Manu Ginobili cette année, et ce départ de Tony Parker, il ne reste plus aucun membre du trio qui a le plus gagné dans l'histoire de la NBA  àSan Antonio.

Pour beaucoup de journaliste et de fans de la NBA, c'est la fin d'une époque.

Pour Greg Popovich, qui devrait également voir partir son meilleur joueur Kawhi Leonard :"I__l est difficile de décrire combien Tony Parker a été important pour notre franchise ces deux dernières années. (...) Depuis son premier match à 19 ans, TP nous a impressionnés et inspirés. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour ces moments incroybales."

Ça nous fait un petit quelque chose aussi...

+ de Tony Parker sur Mouv'

Crédit photo : Ronald Martinez / Getty Images