MENU
Accueil
Quai 54 : les 2 premiers épisodes de la série sur l'édition 2015 [vidéo]
Écouter le direct
Quai 54 : Bring Your Game Not Your Name; les premiers épisodes [vidéo]
Quai 54 : Bring Your Game Not Your Name; les premiers épisodes [vidéo] ©Radio France

Quai 54 : les 2 premiers épisodes de la série sur l'édition 2015 [vidéo]

Évènement incontournable, le tournoi de basket parisien du Quai 54 rassemble chaque année joueurs amateurs et professionnels y compris de la NBA. Face à l'engouement suscité par ce grand rendez-vous, une série documentaire de huit épisodes a été réalisée pour mieux saisir l'événement. Voici les deux premiers épisodes.

Fondé en 2003, par Hammadoun Sidibé, le Quai 54  qui se tient chaque année à Paris et accueille 10 000 personnes est s'est imposé au fil des ans comme le chamionat u monde de streetball Au programme, du basket, des performances artistiques (rap, street art, danse, double dutch etc.) et une ambiance de feu assurée par des DJ de renom, à l'image de notre DJ, First Mike .

Pour mieux comprendre cet évènement international, une série documentaire de huit épisodes intitulée Bring Your Game, Not Your Name  réalisée part Thibaut de Longeville a été tournée lors de l'édition 2015. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles  !

On démarre donc avecThe Event  qui nous présente le Quai 54, son ésprit, sa devise et son ampleur.Hammadoun Sidibé , le fondateur de l'évènement,Evan Fournier , Ace Hood , Mac Tyer , les coaches des équipes internationales du Quai 54 et de nombreux participants de l’édition 2015 parlent de ce grand rendez-vous.

On enchaine ensuite avec les huitièmes de finale du QUAI 54 2015 et le match opposant lesChi-League All-Stars  de Chicago et les champions de l'édition 2014, Hood Mix 2.0 . Une rencontre haletante dans laquelle la devise du tournoi prend tout son sens.

Après ces deux bons épisodes on en redemande encore.

Les épisodes 3 et 4 appelés respectivementEvery Game Counts  et China Versus Spain  devraient sortir prochainement sur la chaine Youtube du Quai 54.

Crédit photo : Capture Youtube