MENU
Accueil
Parker et Ginobili : duo le plus victorieux de l'histoire des playoffs NBA
Écouter le direct
Ginobili et Parker : duo le plus victorieux de l'histoire des playoffs NBA
Ginobili et Parker : duo le plus victorieux de l'histoire des playoffs NBA ©Radio France

Parker et Ginobili : duo le plus victorieux de l'histoire des playoffs NBA

Leurs carrières sont légendaires !

En juillet 2017, Manu Ginobili  annonçait qu'il prolongeait d'un an son contrat aux Spurs. Une très bonne nouvelle pour l'équipe, le coach Gregg Popovich  et notamment pour son coéquipier Tony Parker qui n'a eu de cesse de l'encenser tout au long des 16 saisons qu'ils ont joué ensemble.

Les deux vétérans de San Antonio viennent d'écrire une nouvelle page des playoffs NBA en battant les Warrios de Golden State dans le game 4 du premier tour. En effet, cette performance fait du français et de l'argentin le duo le plus victorieux de l'histoire des playoffs avec132 victoires !

Ce record témoigne de la longévité du duo qui formait à l'époque le fameux Big3  avec l'un des plus grands champions de la ligue, Tim Duncan. D'ailleurs, le précédent record était détenu par Tim Duncan  et Tony Parker (131) suivi de près par Tim Duncan  et Manu Ginobili (126).Parker  et Ginobili ont gagné 4 titres et 4 belles bagues de champions NBA en 2003, 2005, 2007 et 2014 et sont logiquement légitime à faire leur entrée au prestigieux panthéon de ce sport, le Basketball Hall Of Fame .

+ de NBA sur Mouv'