MENU
Accueil
NBA : deux matches auront lieu à Paris, pour votre plus grand bonheur
Écouter le direct
Lebron James le 23 décembre 2018 lors du match contre les Grizzlies de Memphis (Photo : Andrew D. Bernstein) ©Getty

NBA : deux matches auront lieu à Paris, pour votre plus grand bonheur

Deux matches seront disputés dans la capitale française en décembre 2019 et en décembre 2020.

Cette nouvelle va faire des heureux. Après quelques rumeurs qui ont circulé mi-janvier, l'information est cette fois officielle. Paris aura l'honneur d'accueillir deux matches de NBA dans les mois à venir.

À l'origine, c'était un seul match qui était évoqué, et finalement deux auront bien lieu en 2019 puis en 2020. Un peu à l'image de ce que la NBA organise avec Londres depuis 2011, Paris devient ainsi un nouveau terrain de jeu pour les éditions de "Global Games."

Pour ce faire, l'organisation a décidé de modifier son calendrier et son organisation des matches, qui seront avancés d'un mois. La saison débute au mois d'octobre et les matches à Paris se dérouleront en décembre. Toutefois, ce n'est pas la première fois que la ville accueille un match de NBA. En 2010, la rencontre entre Minnesota et New York s'était déroulé à Bercy.

L'adjoint aux Sports de la ville de Paris, Jean-François Martins, s'est rendu à Londres en janvier pour discuter avec Mark Tatum, afin de concrétiser cet événement.