MENU
Accueil
NBA : bientôt un match à Paris ?
Écouter le direct
Lebron James x James Harden ©Getty

NBA : bientôt un match à Paris ?

Mark Tatum, vice-président de la NBA, et Ralph Rivera, directeur Europe et Moyen-Orient, ont laissé entendre hier à Londres que Paris pourrait bientôt accueillir un match de NBA.

C'est une nouvelle qui va réjouir les fans de basket en France. Un match de saison régulière NBA pourrait être organisé à l'AccordHotels Arena à Paris, selon une information de L'Equipe. Ce serait alors une première en France.

Des matchs avec des franchises NBA avaient déjà eu lieu à Paris

Paris avait déjà accueilli 9 matchs, comprenant au moins une franchise NBA, entre 1991 et 2010. Depuis 2010, nos fans du championnat de basket américain doivent se résoudre à regarder les matchs sur un écran. La NBA laissait un espoir de retour en France planer depuis 2010, mais toujours sans nouvelles, les adeptes de basket n'y croyaient plus. Mexico et Londres ont déjà accueilli des matchs de saison régulière, mais pas Paris.

Paris rentre dans le jeu

Des matchs impliquant des franchises NBA avaient eu lieu avant la rénovation du Palais Omnisports de Paris Bercy, maintenant AccorHotels Arena. L'ampleur des événements organisés dans cette salle ont pu convaincre les dirigeants du championnat, qui pourraient faire jouer certains de leurs neufs joueurs français chez eux. 

Il ne reste plus qu'à trouver un accord entre les différentes parties 

a expliqué Mark Tatum, vice-président de la NBA.  "On a des équipes qui ont déclaré vouloir venir à Paris, on a la salle donc ce n'est plus qu'une question de trouver les bons partenariats, que ce soit avec le promoteur, mais aussi d'autres partenaires. [...] Ce n'est plus qu'une question de temps. Dans un futur proche.__" a-t-il détaillé.

L'échéance n'est cependant pas précisée, mais l'organisation d'un tel événement devrait prendre du temps.

L'info Mouv' en + :

LeBron James, blessé à l'aine depuis trois semaines, pourra reprendre l'entrainement auprès des Lakers dès la semaine prochaine.