Tout nouveau aux Lakers, LeBron James n'oublie pas pour autant d'où il vient et s'investi activement pour la communauté d'Akron (Ohio), sa ville natale. Récemment, le basketteura ouvert une école dans le but d'aider les enfants dans des conditions sociales et familiales difficiles.
C'était sans conteste l'un des grands moments si ce n'est le plus grand moment de la vie du basketteur :
Cela signifie beaucoup de choses. Je pense que c’est mon plus grand accomplissement. C’est un très grand moment, pour ces enfants et pour toute la ville d’Akron. Je sais exactement ce que ces enfants traversent. J’ai été à leur place. Ils sont la raison pour laquelle cette école a été fondée.
Ce lundi, LeBron a inauguré sa première école nommée "I promise " et financée par sa propre fondation. Dès la rentrée 2018 , 240 enfant s seront pris en chargedu CE2 au CM1 dans un établissement à couper le souffle . En effet, il y a comme un air de basket-ball dans cette école... un mur comportant114 paires de chaussures porté par King James durant ses match dont une chaussure par paire sera mise en vente et les bénéfices reviendront à la fondation.
A partir de 2021, les élèves ayant terminé leurs programmes se verront payer leurs frais de scolarité ainsi que leurs fournitures scolaires. D’avantage de classes et de niveaux seront mis en place dans les années à venir.
Crédit photo : Jason Miller / Getty Images