MENU
Accueil
LeBron James met fin au débat : il s'autoproclame le GOAT !
Écouter le direct
LeBron James le 30 septembre 2018 (Photo : Harry How) ©Getty

LeBron James met fin au débat : il s'autoproclame le GOAT !

Si les avis divergent sur la question, le joueur qui évolue au Lakers de Los Angeles a fait son choix.

Dans une nouvelle interview accordée à l'émission More Than An Athlete diffusée sur ESPN, LeBron James a souhaité mettre fin au débat. Cet ultime débat qui perdure dans le sport mais aussi dans la musique : qui est le GOAT (le plus grand de tous les temps) dans son domaine respectif ?

Alors que le rap est tiraillé entre 2Pac, Biggie, Jay-Z, Eminem ou Nas, le basket-ball essaye aussi de savoir qui est le plus grand entre Michael Jordan ou bien LeBron James.

Ce moment a fait de moi le plus grand joueur de tous les temps

Selon lui, sa performance à l'occasion des finales 2016 fait de lui le plus grand joueur de l'histoire : 

Ce moment a fait de moi le plus grand joueur de tous les temps. Je l'ai ressenti comme ça. J’étais super content de gagner un titre pour Cleveland après 52 ans sans titre. L'émotion au début, quand tout le monde m’a vu pleurer, c’était pour le creux de 52 ans. Et puis après, je me suis dit « Ok, ce moment a fait de toi le plus grand joueur de tous les temps, tu as fait quelque chose de spécial. »

Pour rappel, il avait réalisé des statistiques exceptionnelles, avec 29,7 points, 11,3 rebonds, 8,9 passes décisives, 2,3 contres et 2,6 interceptions de moyenne. Ainsi qu'un triple-double (27 pts, 11 rbds, 11 pds) lors du septième match. Une performance jamais vue jusque là.