MENU
Accueil
LeBron James dépasse Michael Jordan et devient le 4ème meilleur marqueur de l'histoire
Écouter le direct
LeBron James et Michael Jordan
LeBron James et Michael Jordan ©Getty

LeBron James dépasse Michael Jordan et devient le 4ème meilleur marqueur de l'histoire

Exploit pour LeBron James qui a dépassé le total de points de son idole Michael Jordan après son match contre les Denver Nuggets.

LeBron James entre un peu plus dans la légende. Le joueur des Lakers a dépassé Michael Jordan et devient le 4ème meilleur marqueur de l'histoire. Grâce à ses 31 points lors du match contre les Denver Nuggets, Lebron totalise maintenant 32 311 points, Michael Jordan en avait comptabilisé 32 292 points. Les trois premières places sont détenues par Kareem Abdul-Jabbar et ses 38 387 puis Karl Malone avec 36 928 points et Kobe Bryant avec 33 643. Si il continue d'évoluer avec une moyenne de 27 points par match, le king James dépassera Bryant dans une cinquantaine de matchs. 

Malgré la défaite des Los Angeles Lakers contre les Denver Nuggets, l'émotion était bien présente lorsque LeBron James a réalisé qu'il venait de dépasser Micheal Jordan. La légende du basket a même lâché sa petite larme suite aux hommages qui lui ont été rendus. Il s'était déjà préparé à l'événement puisqu'il avait tweeté avant le match : "Je ne peux même pas faire face. Ce qui va se passer va être irréelle !! Wow mec". 

Un moment intense et fort en émotion pour le basketteur qui déclare que Michael Jordan était une légende et un modèle pour lui néanmoins il explique qu'il reste focus sur ses objectifs et son rôle de leader au sein des Lakers. LeBron va continuer sa saison au sein des Lakers qui galèrent comme jamais pour tenter de se qualifier en playoffs.