Tinder vous matche même en Antarctique

/ le 19 février 2014
Tinder vous match même en Antartique
C'est le premier "match" en Antarctique de l'histoire ! Deux scientifiques se sont rencontrés grâce à l'application de drague sociale Tinder... alors qu'ils étaient sur un des continents les plus isolés du monde.

 

Une première pour Tinder

Un couple de scientifiques en Antarctique aurait pu avoir un "date" grâce à Tinder... L'un travaillant dans un camp de base à McMurdo sur l'île de Ross, l'autre dans les vallées sèches de Mcmurdo. Tous les deux possédant l'accessoire indispensable du 21ème siècle, le smartphone, sur lequel ils avaient pris soin d'installer "l'application drague" de l'année.

C'est en cherchant de la distraction dans le coin, qu'un chercheur s'est mis à utiliser Tinder. Coup de bol ! Il reçoit un "match" à 45 min en hélicoptère de son camp. Malheureusement sa "target" quittait le continent le lendemain mais retournerait probablement dans la région quelques temps plus tard.

Même si les deux potentiels tourtereaux ne se sont finalement pas croisés, ils en gardent une bonne anecdote à raconter. Voici ce que le scientifique, encore surpris, confie au New York Times :

Elle était en train de  camper dans l'Antarctique , elle était sur Tinder et elle m'a trouvé (...) C'est hallucinant. 


 

C'est bien une première pour l'entreprise depuis ses récents débuts en septembre 2012. Cette dernière propose un outil géolocalisé permettant à des personnes de se rencontrer. S'inspirant à l'origine de Grindr, application, elle, ciblée sur la communauté homosexuelle.

Le principe est simple. L'application fait défiler des profils d'utilisateurs fondés sur différents critères notamment celui du sexe et de la position géographique. Si l'utilisateur est intéressé, il doit "matcher" la personne en question ou non. C'est seulement lorsque l'attraction est réciproque que les deux personnes sont mises en relation et peuvent échanger des messages.

 

Mais d'où vient Tinder ?

Cette idée qui cartonne chez les moins de trente ans vient de quatre californiens. Aujourd'hui, l'entreprise possède près de 500 millions d'utilisateurs dans le monde et cinq millions de personnes "matchent" par jour ! Des chiffres hallucinants pour une si jeune entreprise qui a réussi à se faire une place  au soleil de la drague en ligne malgré les gros empires des sites de rencontres comme Meetic ou Match.com.

Ce qui plaît chez Tinder, c'est son côté décomplexé, ludique et surtout, rapide. La plupart des "matchs" peuvent facilement se finir au lit, car ce qui change des autres sites de rencontre, c'est que tout est principalement fondé sur le physique.

Pas de prise de tête sur les choses "superflues" comme les intêrets, la religion, les hobbies... Sur Tinder on fait l'impasse !

60% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans, et l’utilisateur moyen se connecte 11 fois par jour sur l’app.

Et vous, vous en faites partie ?


Via The Atlantic

En attendant au Mouv', renseignez-vous avec des articles et des émissions sur ce nouveau phénomène.

 

 


/ le 19 février 2014

Commentaires