Yérim Sar

Cela fait bien longtemps que le rap est ancré dans la culture américaine, c’est donc tout logiquement que le cinéma s’en est emparé pour jouer avec son univers. Suivez le guide.
Comme toutes les musiques qui connaissent un franc succès sur une longue période, le rap a attiré l’œil de plusieurs documentaristes qui ont voulu décrypter certains phénomènes. Petite sélection maison.
Petit cours de rattrapage, fastidieux mais nécessaire avant de bien attaquer la rentrée.
Découvre ton profil grâce à ce questionnaire infaillible mis au point par notre équipe d'experts.
Alors que Snoop Dogg s'apprête à sortir son... livre de recettes de cuisine, retour sur quelques cas de merchandising et autres produits dérivés étonnants en France comme aux USA.
Retour sur une vidéo qui a marqué au fer rouge l'esthétique du rap français jusqu'à aujourd'hui
« Le sage est celui qui est désireux d'apprendre, il ne rougit pas de s'informer auprès des inférieurs. » Proverbe mongol, Les proverbes de la Mongolie (1886)
Cela fait maintenant quelques années que la plateforme de streaming produit et diffuse des programmes en lien direct avec l’univers du rap. Petit guide qui peut servir pendant l’été.
DJ Khaled, Drake, 6ix9ine, Travis Scott, Nicki Minaj, un ancien, un nouveau venu, un outsider ? Faites vos jeux !
Suite et fin de cette grande enquête, avec cette fois l’intervention de l’expert Aelpéacha qui apporte enfin une conclusion à nos recherches.
En voilà une question qu'elle est bonne. Ça paraît aujourd’hui une évidence pour beaucoup d’auditeurs, mais peut-on comprendre d’où ce rapprochement vient exactement à l’origine ? On a tenté le coup.
Si l'on prend les rappeurs actuels qui parlent le plus de femmes, ou qui simplement plaisent aux filles plus que les autres, on peut avoir certaines surprises...
Qui va remporter le trophée du tube de l'été cette année ? PNL, Damso, Kekra, Gims, Dosseh, Booba, Moha La Squale, un ancien, un nouveau venu, un outsider ? Faites vos jeux !
Le décès du jeune rappeur a choqué la communauté rap US cette semaine. Retour sur le parcours chaotique d'un artiste aussi talentueux que tourmenté.
Entre le choc suite à l'affrontement Pusha-T contre Drake et les trolleries à répétition du turbulent Tekashi 69, petit retour sur une spécificité du rap qui, quand ça ne va pas trop loin, donne souvent des morceaux mémorables.
Le grand public (surtout les plus jeunes) a semblé redécouvrir voir découvrir tout court le rappeur de Virginie.
Le principe des mondes parallèles est simple : à partir d'un simple changement qui paraît très léger, une suite d'événements arrive en cascade et modifie à tout jamais la face du globe. Mais que se passerait-il si on modifiait certains détails ?
le 27 mai a lieu la fête des mères, et contrairement à ce qu’on pourrait penser les rappeurs américains sont en grande majorité des gentils garçons qui ne loupent pas une occasion de leur rendre hommage en musique.
Lentement mais sûrement, le rappeur-acteur-scénariste-réalisateur a fait son trou et a fini par s'installer comme un artiste de premier plan.
Outre-atlantique, c’est bien connu, les artistes sont moins complexés qu’ailleurs, ce qui nous offre parfois des collaborations qui peuvent sembler carrément absurdes mais qui ont bel et bien existé.
Dessins animés, jeux de mots pourris, dédicaces, animaux de compagnie, sens caché, manque d'inspiration et lignes de métro : nos rappeurs préférés ont parfois rivalisé d'imagination pour trouver leurs noms de scène.
En gros ce sont les rappeurs qui n'ont pas grand-chose à raconter mais qui le font avec beaucoup plus de style que les autres. Du coup ça va, ce n'est pas péjoratif.
Vous avez aimé ou détesté le nouvel Avengers ? Peu importe, on ne va pas en parler, on va juste se pencher sur le côté amateur de comics de certains grands noms du rap américain.
...mais qui ont quand même existé. Certains ont marqué dès leur sortie, d’autres sont passés inaperçus, d’autres encore n’ont choqué personne mais paraissent très bizarres avec le recul… Petit florilège non exhaustif.
Même aux USA, la vie d'artiste n'est pas simple, et certains projets mettent plus de temps que prévu pour sortir, malgré l'attente des fans. On fait le point sur certains d'entre eux.
Parfois la vie d'artiste n'est pas simple, et certains projets mettent plus de temps que prévu pour sortir, malgré l'attente des fans. On fait le point sur certains d'entre eux.
Suite à la mise en examen qui a suivi la garde-à-vue de l’ancien président de la République, nous avons décidé de proposer à Nicolas une playlist adaptée à ses nouveaux besoins, pour le consoler, l’aider et le motiver #UnePlaylistPourNico
Le récent décès du rappeur nous a rappelé à quel point il était indissociable du succès de la scène new-yorkaise des années 90. Retour sur un MC dont la carrière reste une énigme.
...Elles n'ont rien à envier à leurs homologues masculins, à aucun niveau. Et particulièrement quand ça parle de cul. La journée internationale du droit des femmes version rap, c'est possible.
Les Victoires de la musique d’Orelsan, le succès de Vald, le phénomène Lorenzo, le rap de iencli qui s’assume : 2018 marque l’émancipation définitive de la minorité de la culture hip hop à la française.