féminisme

La rappeuse s'est confiée à "Cosmopolitan" pour lequel elle fait la couverture du mois d'avril.
Queen B confirme son rôle d'icône féministe en récompensant les jeunes femmes souhaitant étudier les arts.
La dernière collab "No Favors" de Big Sean et d'Eminem n'est pas du goût de tout le monde...
A l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, un collectif militant a remplacé les publicités d'une centaine d'abribus parisien par des signalements de victimes.
Dans une lettre ouverte publiée sur Internet, la comédienne témoigne. Elle raconte les menaces et les humilations sexistes dont elle a été victime pendant sa carrière. Un mal qui ronge les grands studios américains.
Dans un album futuriste déjanté, une bande de femmes détenues s'allie pour faire éclater une société machiste ultra-répressive. Un coup de poing politique dans le monde parfois formaté des comics américains.
Gros bad buzz sur Internet après le signalement d'une affiche de promotion du dernier film "X-Men" aux Etats-Unis. Le slogan choisi par les distributeurs, accompagné d'un visuel de femme étranglé, crée la polémique. Plusieurs artistes ont réagi.
Et si toutes les rues de Paris étaient rebaptisées ? C’est l’objet de l’action de l’association Osez le féminisme! Le temps d’une journée le 26 août, la chanteuse et activiste Nina Simone, les écrivaines Assia Djabar et Simone de Beauvoir, ont eu des plaques à leurs noms dans les rues de l’île de la Cité.
Début Juillet 2015, Lou Doillon secouait la toile en s'attaquant à Beyoncé et Nicki Minaj. Analyse à froid et mise en perspective de visions opposées du féminisme en 2015.
L'association Osez le Féminisme lance ce vendredi 31 octobre une nouvelle campagne de sensibilisation contre les agressions sexuelles dans le métro. Huit parisiennes sur dix pensent que personne ne les aiderait si elles se faisaient violer dans les transports de la capitale.
Parce qu'elle ne portait qu'une petite tenue lors de sa prestation très sexy au MTV Video Music Awards, le site de la chaîne d'information américaine Fox News suggère que Beyoncé ne pourrait pas être féministe.
Le dieu au marteau devenu super-héros Marvel sous l'impulsion de Stan Lee s'apprête à connaître un changement majeur dans son existence : Thor va changer de sexe en octobre prochain. Nouvel exemple de l'audace de l'éditeur en matière de moeurs.