Application

Pour des raisons techniques la diffusion FM de Mouv' sera interrompue sur Paris entre 00h et 5h30 ce mardi 26 julllet. Pas de panique, retrouve ta radio hip hop sur ton mobile avec l'application Mouv' 100% gratuite et disponible sur iOs et Android.
Pokémon Go, le jeu qui fait fureur a rendu accro des milliers d'enfants et d'adultes restés enfants dans l'âme. Les rappeurs américains n'y ont pas échappé : ScHoolboy Q, Wiz Khalifa, Waka Flocka Flame, Soulja Boy, ILoveMakonnen ou encore Tyga sont devenus dresseurs Pokémon, comme nous d'ailleurs. Bref attrapez-les tous !
Quatre potes d'enfance vivent dans le même quartier et possèdent une caisse en commun. Toujours prêts à sortir à la moindre occaz mais continuellement "à sec" lorsqu'il s'agit de mettre de l'essence… Alors "Qui met le coco ?"
À Berlin, depuis quelques semaines, une application fait parler d’elle. "Ohlala" propose de mettre en relation deux personnes pour un « rendez-vous tarifié ». Une application qui intrigue.
La firme japonaise vient d'annoncer dans une conférence de presse le 17 mars que des jeux tirés de ses franchises seraient prochainement développés sur smartphone. Autre annonce de la matinée : une nouvelle console.
Découvre l'application officielle et gratuite Mouv’ pour écouter la radio hip-hop no limit en direct et profite des meilleurs titres du moment : rap français, rap US, R&B, trap, dancehall… Retrouve tous les clips des titres musicaux diffusés à l’antenne avec la music line.
Urbacolors c'est un peu le Google maps du street-art. Cette application répertorie toutes les œuvres de street-art qui se cachent autour de vous. Elle compte déjà 7 000 utilisateurs et plus de 17 000 photos géolocalisées à travers le monde.
Louise c'est un peu le Tinder des amateurs de musique et de nouvelles rencontres. Cette application connecte ses utilisateurs en fonction de leurs goûts musicaux. Grâce à la géolocalisation, chacun peut voir qui écoute quoi, entamer une discussion, et plus si affinités.
Le réseau social lance une fonction "Safety Check" permettant à l'utilisateur de communiquer son état de santé en cas de catastrophe naturelle.
Une nouvelle application de messagerie instantanée pour iPhone et Androïd, "Beer ?!", tente de détrôner la désormais célèbre "Yo".
Un nouveau site web met(enfin)en valeur les friches de ces photos Instagram qui ne comptent aucun like, et leur redonne une seconde vie.
Ansa, c'est une application de messagerie éphémère qui permet aux utilisateurs un peu trop ivres de s'épargner la honte qui suit le message de trop.
Succédant à "Flappy Bird", le nouveau jeu de Nguyen Ha Dong, "Swing Copters", sera disponible sur l'App Store à partir du 21 août.
"Ignore no more", une application mobile pour que les parents ne se sentent plus ignorés par leurs enfants.

Allelujah 2.0

Société
le Reportage de la Rédaction
C'est presque une performance télévisuelle : la chaîne de télévision américaine FXX diffusera à partir du 21 août, en continu et sur 12 jours l'intégralité des Simpson.
A première vue, ça ne donne pas vraiment envie... Qui pourrait bien vouloir partager son quotidien avec celui d'un inconnu ? Pourtant c'est bien tout l'intérêt de cette application, 20 days a stranger : connecter deux individus n'importe où dans le monde, pendant vingt jours.