Obey : une exposition sur le street artist américain Shepard Fairey

Par Erika / le 02 octobre 2015
Obey : une exposition sur le street-artiste américain
Une exposition sur le street artist Shepard Fairey sera bientôt inaugurée à Pessac, du 13 au 29 octobre ! Retour sur son parcours et les détails de l'exposition qui lui est consacrée.

Obey, c'est d'abord un artiste américain : Shepard Fairey. Ancré dans les cultures urbaines, il commence à travailler dans l'univers du skateboard, et se fait rapidement connaître pour ses autocollants "André The Giant Has a Posse", abrégé en Obey Giant pour une campagne.

Son style bien particulier, fait d'aplats de couleurs inspirés par le pop-art, attire l'attention : c'est une consécration internationale qui l'amène à exposer aux quatre coins du monde et à tirer le portrait du chef d'état américain, Barack Obama.

Son affiche de Barack Obama : Hope

 

 

Exposition du 13 au 29 octobre

Imaginée par Ulrich Deleppe (Art Suggest) et Valériane Mondot (Taxie Gallery), l’exposition se veut être un véritable parcours qui permettra de véritablement s’immiscer dans l’univers d'Obey.

L’exposition est centrée sur son travail sérigraphique, très important, ayant donné lieu à de nombreuses collaborations artistiques.

 

Le catalogue d'exposition

Informations pratiques

Lieu
Artothèque de Pessac

Horaires
Du mardi au vendredi 11h > 18h, le samedi 14h > 18h, le dimanche 14h30 > 18h. Fermé le lundi.

Entrée libre

Toute l’actu de l’expo sur Facebook !

 


Crédit photo : Obey

Par Erika / le 02 octobre 2015

Commentaires