Mouv' Info

Radio France en partenariat avec France Télévision lance une grande consultation citoyenne sur le futur de la radio.
Tinder, Happn, AdopteUnMec, Grindr, les applications et sites de rencontres sont aujourd’hui un marqueur de la société et presque un passage obligé pour se mettre en couple.
Quoi de plus beau que de donner le sourire à un enfant !
Pour les 12 millions de Français en situation de handicap, l'accès à la culture n’est pas franchement une évidence. Mais heureusement, il existe plein d'initiatives pour faire changer les choses. Il suffit de les connaître : #mouvsengage et fait le taf pour toi !
Le 8 octobre 2018, le GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) a publié un rapport plus qu’alarmant sur l’évolution du réchauffement climatique.
Agression au tribunal, dans la rue à l’encontre du frère d’MHD, l’IGPN est régulièrement saisie pour des cas de bavures policières.
Le 5 octobre 2018 à Marseille, le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire a pénétré dans les locaux de l’association humanitaire SOS Méditerranée.
Dans la nuit du 6 au 7 octobre 2018 a lieu à Las Vegas le plus « grand combat » de l’UFC entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor.
Affaire Médine, Nick Conrad, propos d’Eric Zemmour, migrants. Sur internet ils sont virulents, la parole libérée, très actifs et lancent régulièrement des polémiques.
La Nasa a fêté le 1er octobre 2018 ses 60 ans. Depuis plus d’un demi-siècle plusieurs pays mènent une course acharnée vers l’espace.
Aujourd’hui, 12 millions de Français sont directement concernés par un handicap. Un terme qui couvre beaucoup de réalités différentes. Et cela pose la question de l’accès aux loisirs culturels. Autant le dire tout de suite : la France n’assure pas franchement dans ce domaine.
Toutes les femmes devraient avoir bientôt accès à la procréation médicalement assistée.