Une année de marche en Chine en selfies

/ le 20 mars 2014
Une année entière a marché en Chine
Christoph Rehage a marché pendant toute une année en Chine, de Beijing à Ürümqi. Le jour de ses 26 ans, le jeune-homme décide de partir à l'aventure... Un voyage illustré en selfies.

Il a traversé la Chine à pied, du 9 novembre 2007 au 25 octobre 2008 : Christoph Rehage est originaire de Munich où, à l'époque, il étudie le chinois, la littérature russe et l'histoire moderne. Marcheur invétré, Christoph  avait déjà parcouru la distance entre Paris et Munich au cours de l'été 2003 : une "petite" balade de 800 kilomètres.

 

La Chine, il l'a parcouru en long et en large... 4 646 km de Beijing à Ürümqi. Durant cette longue traversée, le marcheur a subi quelques transformations physiques. Tous les 50 kilomètres, Christoph suivait pas à pas ses changements en prenant des selfies. Le résultat final est bluffant :

 

Sur son site, le baroudeur écrit à propos de ce qui l'a le plus marqué au cours de ses longues heures face à lui-même :

Où vais-je dormir ? Que vais-je manger ? Il n'y avait pas de question métaphysique, pas de gros soucis, seulement des problèmes pragmatiques à résoudre.


 

Il explique que ce qui a été le plus difficile pour lui, au-delà de l'effort physique, c'était de se rendre compte qu'il était dorénavant "son propre boss". Il a du s'imposer des règles rigoureuses pour continuer sa démarche sereinement.

 

Marcher, marcher, encore marcher ...

Une seule fois, il a dû briser sa règle de ne faire que marcher et a pédalé sur le vélo de son frère pendant quelques minutes. Lorsqu'on lui demande pourquoi il a arrêté, le jeune homme répond : "Je voulais reprendre ma vie. Je devais reprendre le contrôle de moi-même."

D'après lui, le plus bel endroit qu'il a visité sont les hauts plateaux tibétains, domaine des célèbres yaks blancs. Voilà à quoi il ressemblait lors de la dernière étape de son voyage.

 

Et à la fin, après être passé chez le coiffeur.


Dernière vidéo récapitulant toute sa transformation physique.

Vous pouvez lire toutes les réponses de Christoph au sujet de son aventure (en anglais), c'est par ici.


 

(via Business Insider)

/ le 20 mars 2014

Commentaires