Lorde : "Il y a un problème avec les lesbiennes ?"

/ le 11 mars 2014
Avez-vous un problème avec les lesbiennes ?
Lorde, la chanteuse néo-zélandaise, fait parler d'elle, mais pas seulement pour ses talents artistiques plusieurs fois récompensés. Celle-ci entretiendrait une relation ambiguë avec Taylor Swift, jeune star américaine. Sur une radio australienne, la chanteuse a eu l'occasion de réagir assez vivement à ces rumeurs.

 

Lorde, une star montante

Lorde, jeune néo-zélandaise de 17 ans, rencontre le succès en mars 2013 avecThe Love Club EP, dont est extraite le titre Royals. Elle a déjà remporté de nombreuses récompenses : le MTV Europe Music Award 2013 de la "meilleure artiste néo-zélandaise", deux Grammy Awards 2014 avec "la meilleure chanson de l'année" et "meilleure performance pop",  et enfin un BRIT Awards 2014 pour la "meilleure artiste féminine internationale de l'année".

Royals

La chanson se classe au top des charts dans plus de 15 pays (États-Unis, Canada, France, etc.) et dans les classements musicaux mondiaux, comme le Billboard Hot 100, classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis, pendant plus de huit semaines.

Elle apparait également dans le premier épisode de la saison 5 de la série télévisée américaine Vampire Diaries, série dans laquelle on peut également entendre comme son morceau, The Love Club. En septembre 2013, elle sort l'album Pure Heroine. Un succès rapide, qui ne va évidemment pas sans son lot de controverses.

Lesbienne ou pas ?

Depuis quelques mois, la presse people s'interroge sur la nature de sa relation avec Taylor Swift. En effet, les deux jeunes femmes se sont rapprochées ces derniers temps, et beaucoup se questionnent sur leur "complicité".

Invitée hier sur le plateau de The Kyle & Jackie O Show, une matinale australienne très populaire présentée par Kyle Sandilands et Jackie O, la chanteuse a laissé le plateau un peu... perplexe.

Kyle Sandilands a voulu titiller la jeune néozélandaise en lui posant des questions sur sa relation avec Taylor Swift.

Avez-vous apporté votre nouvelle meilleure amie, Taylor Swift ? (...) Je vois des photos de vous partout. Est-ce que vous êtes ensemble maintenant ? (...). Pas ensemble comme des lesbiennes. Je ne parle pas de "Ellen ensemble", j'imagine que vous êtes amis n'est-ce pas ? *


 

L'animateur fait ici référence de Ellen DeGeneres qui a ouvertement évoqué son homosexualité il y a quelques années.

Le chroniqueur est coutumier du fait : il s'était déjà fait renvoyé pour ses propos parfois sexistes, offensifs et désobligeants dans l'émission Australian Idol.

Cette question un tantinet ironique et moqueuse n'a pas destabilisée la chanteuse, bien au contraire.

Elle a tout de suite rétorqué "Que voulez- vous dire par "Ellen ensemble" ? Il y a un problème avec les lesbiennes ? C'est ce que vous voulez dire ?". Le chroniqueur a déclaré "Oh mon dieu non, j'aimerais ça ! (...) Vous confirmez que vous êtes dans une relation amoureuse avec elle ?"

Apparemment imperturbable, Lorde n'a pas voulu répondre à cette question en confirmant simplement que cela ne servait à rien d'essayer d'en apprendre plus.

Pour les plus bilingues d'entre vous, retrouvez ici le pasage d'interview dans sa version originale.

http://soundcloud.com/matt-akersten/kyle-sandilands-and-lorde

 

 


Via NewsFeeds

 

/ le 11 mars 2014

Commentaires