Il y aura bien un Goat Simulator !

/ le 27 mars 2014
Il y aura bien un Goat Simulator !
Grâce à l'intérêt suscité sur Internet, un studio de jeu vidéo s'est lancé dans la production d'un jeu étrange. L'idée est simple : pouvoir se glisser dans la peau d'une chèvre ! Plus fascinant encore que de tirer sur des gens.

 

[Mise à jour le 27/03/14]

Suite à l'énorme écho qu'a connu ce "GTA like" dans lequel le joueur incarne une chèvre, voici le premier trailer officiel du jeu, à teneur garantie en LOL :

 

[Mise à jour 12/02/14]

Il y a quelques jours, le projet un peu fou d'un développeur de jeux vidéo trouvait un écho inespéré sur Internet. Le succès de la vidéo d'une simple démo, vue plus de deux millions de fois, conduit aujourd'hui à la mise en production de ce "simulateur de chèvre".

En cadeau, l'équipe a mis en ligne une nouvelle vidéo :

 

Le jeu est uniquement en précommande pour le moment. Pour expliquer cette décision, le studio a publié ce message :

OK INTERNET, TU AS GAGNE, IL SEMBLE QUE GOAT SIMULATOR SOIT NOTRE PROCHAIN JEU.

Goat Simulator ressemble à un jeu de skate old school. Sauf qu'à la place d'incarner un skateur, vous êtes une chèvre. Et qu'au lieu de faire le plus de figures possibles, vous cassez des trucs.


 

Avis aux amateurs !

 


 

Un studio indépendant, Coffee Stain Sudios, connaît son petit succès grâce à un jeu vidéo où l'on peut incarner... une chèvre.


Dès que cette démonstration est apparue sur YouTube, elle a vite fait de totaliser plus de 200 000 vues (plus de 700 000 aujourd'hui). Au point que le créateur du jeu y est allé de son commentaire :

Quand je me suis réveillé aujourd'hui, ma vidéo avec la chèvre avait déjà fait 100 000 vues, soit plus que tous nos autres jeux vidéo réunis.


 

Le nom de ce merveilleux jeu ? Goat Simulator (ça fait rêver). Il consiste à pouvoir se mettre dans la peau d'une chèvre, pour pouvoir faire tous les trucs cools qui vont avec. Galoper, grimper partout, détruire des barrières, de la vaisselle, des tables, ou encore donner des coups de têtes aux humains. Tout cela bien évidemment accompagné de moults "béééé" sonores.

Bref, un nouveau concept qui se place parmi les favoris pour les "Global Game Jam" de 2014, alors que le jeu ne dispose pas encore d'une date de sortie.

Sur Twitter, YouTube et Reddit (d'où, comme souvent l'info est partie), des internautes avides de pouvoir incarner un mammifère herbivore ruminant demandent au développeur du jeu, Armin Ibrasejic, de continuer à travailler dessus afin de pouvoir y jouer.

Armin semble en tous cas surpris par ce succès :

Nous sommes en train de discuter de ce que nous pouvons faire avec Goat Stimulator maintenant que les gens ont montré un réel intêret, mais nous ne voulons pas promettre n'importe quoi. (...) Nous allons écouter les différentes opinions des gens dans les jours à venir.


 

Son studio, basé en Suède, avait déjà fait parler de lui avec Sanctum qui consistait à tirer sur des aliens avec différents projectiles. Clairement pas aussi intéressant que de devenir une chèvre.

Pour remercier ses fans Ibrasejic a ajouté une autre vidéo de Goat Simulator sur son compte YouTube.

Merci Internet. 

 

Via Motherboard, Vice

 


 

Au Mouv', on vous parlait il y a quelques temps de cette sombre histoire de chèvre qui a assisté au procès de son violeur. Et pour ce qui est des jeux vidéo, vous pouvez retrouver la chronique de Philippe Audoin.

 

/ le 27 mars 2014

Commentaires