La formule de l'amour ?

/ le 12 mars 2014
La formule de l'amour ?
Ça y est. Après des siècles de recherche sur le sentiment amoureux, une formule mathématique se propose d'expliquer cet étrange phénomène.

 

Existe-il une formule mathématique pour l'amour durable ? Etat émotionnel complexe, l'amour a fait l'objet d'un certain nombre de recherches. Philosophie, biologie, physique... toutes les disciplines ont essayé d'apporter leur pierre à l'édifice de la compréhension du sentiment amoureux.

Tout est dans le 5

Aujourd'hui, malgré les algorithmes des sites de rencontres ou les publicités censées nous indiquer notre jour de mariage, nous ne pouvons toujours pas prévoir quand cela va nous tomber dessus.

Mais d'après une étude financée par MSN, tout dépendrait du nombre des précédents amants que chaque partenaire a connu. Et le chiffre magique serait le 5.

Ce phénomène s'expliquerait, selon la psychologue Corinne Sweet, par le fait que nous devenons plus sûr(e)s de nous et de ce que nous attendons au bout du (ou de la) cinquième partenaire :

La plupart des gens entrent dans une relation sérieuse dans l'espoir que cela va durer pour toujours. Cependant, c'est en moyenne au moment où nous atteignons notre cinquième partenaire sexuelle que nous sommes pleinement à l'aise avec ce que nous voulons .


 

Partenaire qui rit...

L'étude, menée sur 2 000 hommes et femmes, permet aussi de découvrir les ingrédients principaux d'une relation longue et réussie. Des qualités comme le sens de l'humour ont été citées en tête de liste par les deux sexes, tout comme ce fameux nombre de partenaires.

Un quart des hommes et des femmes pense que leur moitié devrait avoir eu au moins quatre partenaires avant eux. Paradoxalement, un homme sur cinq (21%) tient à la tradition du "pas avant le mariage"

L'enquête confirme également le poncife selon lequel la priorité des hommes est d'abord l'apparence de leur partenaire, avant de s'intéresser à son intelligence. En outre, 26% des hommes, soit deux fois plus que les femmes, croient qu'une bonne entente sexuelle est primordiale à une relation réussie.

 

La fameuse formule de l'amour

Attention, votre cerveau va être réquisitionné.

Pour les couples hétérosexuels, la formule magique  est :

L = 8 + 0,5 Y - 0,2 P + 0,9 Hm + 0,3 Mf + J - 0,3 G - 0,5 ( Sm - Sf ) 2 + I + 1.5C

 
L : la longueur de la relation, en années
Y : le nombre d'années pendant lesquelles les deux personnes se connaissaient avant que la relation ne soit devenue sérieuse
P : le nombre de partenaires précédents des deux personnes additionnées
Hm : l'importance que le partenaire masculin attache à l'honnêteté dans la relation
Mf : l'importance que la femme attache à l'argent dans la relation
J : l'importance accordée à l'humour (additionnée)
G : l'importance accordée à l'apparence (additionnée)
Sm et Sf : l'importance accordée par l'homme et la femme au sexe
I: l'importance accordée au fait de bien s'entendre avec sa belle-famille(additionnée)
C : l'importance accordée aux enfants dans la relation (additionnée)

Toutes les mesures "d'importance" peuvent être mises à l'échelle de 1 à 5 , où 1 signifie pas du tout important et 5 très important .

Pour les couples hétérosexuels, la formule magique  est :

L = 8 + 0,5 Y - 0,2 P + 2J - 0,3 G - 0,5 ( S1 - S2* ) 2 - I + 1.5C

(*où S1 et S2 sont les notes des deux partenaires pour l'importance accordée au sexe )

 


Via The Buisiness Inside

Sur Le Mouv', l'émission de l'amour, c'est Point G comme Giulia !

Crédit Photo


PaternitéPas d'utilisation commercialePas de modification Certains droits réservés par npmeijer
/ le 12 mars 2014

Commentaires