Evénement

Red Bull a le dernier mot avec Mouv'

Quand ?
Red Bull a le dernier mot avec Mouv'
Red Bull Dernier Mot est un contest d'impro d'un nouveau genre : le 18 novembre au Bataclan à Paris, les 16 meilleurs MCs de l'Hexagone s'affronteront sur sujets imposés au cours de battles éclairs (1 à 2 minutes), et sous l’œil d'un jury d'experts. Le but ? Avoir le dernier mot !

Red Bull Dernier Mot est l’adaptation de Red Bull Batalla De Los Gallos, un combat de rimes où s’affrontent depuis 2005 les meilleurs MCs du monde hispanique. Un battle d’un nouveau genre qui remet l’improvisation au cœur du défi en imposant les sujets aux participants.

Enraciné dans la culture des battles de rap, Red Bull Dernier Mot en repousse les limites : exit les attaques faciles ou les rimes préparées à l’avance ; ici, les sujets sont imposés et dévoilés en direct pendant le contest.

Savoir rimer est une chose, improviser en est une autre, et c’est ce qui fait l’originalité de Red Bull Dernier Mot, croisement inédit entre le clash et l’impro : au-delà de la rime ou de la tchatche, c’est avant tout la vivacité d’esprit et le sens de l’improvisation qui comptent. Ceux qui montent sur scène n’ont qu’une seule option : réagir en direct, inventer en une seconde la rime qui fera mouche !

 

Le Jury de cette édition 2017

Youssoupha : superstar du genre, plume affûtée, rimeur sidérant.

Deen Burbigo : figure de proue de la nouvelle scène rap des années 2010, ce membre de l'Entourage s’est fait un nom dans les battles Rap Contenders ou End Of The Weak.

Stephane de Freitas : créateur d'Eloquentia, un concours d'éloquence visant à élire le « Meilleur orateur du 9.3 », et réalisateur du documentaire A voix haute, la force de la parole.

Mehdi Maizi : rédacteur en chef du webzine l’Abcdrduson et animateur de l’émission La Sauce, sur OKLM Radio.

Artik : routard de l'impro, des battles et du clash, vainqueur du battle E

Et en prime DJ First Mike qui officie aux platines de Good Morning Cefran viendra délivrer son meilleur son !

Pour avoir une chance de participer à la première édition de Red Bull Dernier Mot, rien de plus simple : du 11 septembre au 15 octobre, les candidats sont invités à réaliser une vidéo d’improvisation de 60 secondes.

Rendez-vous le site www.redbullderniermot.com ou sur l’application Android et iOS Red Bull Dernier Mot.

Sélectionnés le 30 octobre par le Jury, voici l'annonce des participants :

Plus d'info ici et sur la page facebook

Infos pratiques
Le Bataclan
50 boulevard Voltaire
75011 Paris

 


Crédit photo : Red Bull Dernier Mot

+ d'évènements sur Mouv'

 

Commentaires