Evénement

Paris Hip Hop Winter et le Buzz Booster se chauffe avec Mouv'

Quand ?
Paris Hip Hop Winter Buzz Booster se chauffe avec Mouv'
Le 18 novembre, le buzz booster. Du 1er au 11 décembre, lives, engagements et réflexions, PARIS HIP HOP WINTER revient pour une nouvelle édition.

Les artistes sélectionnés pour le Buzz Booster du 18 novembre 

Ils étaient près de 200 à l’issue des candidatures, ils sont désormais 10 artistes solo ou groupes encore en liste pour le Buzz Booster Île-de-France. Le premier dispositif de repérage et diffusion dédié aux musiques hip-hop propose chaque année une belle bataille de flows, de mots et de rythmes. Pour cette 8ème édition francilienne, la règle est respectée puisque que ce n’est pas moins de 200 candidatures qui ont été reçues par Hip Hop Citoyens.Après une phase d’étude de chaque dossier et d’écoute des morceaux, 27 rappeurs en groupe ou solo ont pris part à la première phase de sélection scénique lors de 3 concerts à la Maison Daniel-Fery (Nanterre), au Café La Pêche (Montreuil) et au Plan (Ris-Orangis). Face à des jurys composés de professionnels de la musique, tous ces artistes ont pu appréhender la scène, parfois pour la première fois, et montrer l’étendue de leur talent. Ils ne sont désormais plus que 10 et se retrouveront tous ensemble lors du concert de demi-finale le samedi 18 novembre à FGO-Barbara (Paris, 18ème).

La finale du Buzz Booster Île-de-France se tiendra en première partie de soirée lors du concert de AJ Tracey et Gracy Hopkins le mercredi 6 décembre 2017 à la Bellevilloise dans le cadre de Paris Hip Hop Winter.

 

►    Chad, Croma619, Thaubi, Dreekson et Shaz’ forme La Cour De Récré, un groupe fondé en 2015. À l’image de leur nom et de tous ce que l’on peut trouver dans un cour d’école, leur musique tend vers un rap insaisissable, récréatif aux sonorités et influences variées.
 
►   Chris Da Vinci, anciennement appelé Lil’crys et ex-membre du collectif « BTPKR » est un jeune rappeur d’Aulnay-sous-Bois qui a débuté sa carrière en 2011 en autoproduction. Il change de nom en 2015 et officie désormais au sein du groupe « Equipe Type » avec notamment Beeby. Technique, Chris Da Vinci développe des textes bruts avec de multitudes de flows.
 
►   En 2006, Fadah monte à Paris son premier groupe, Saydatyph aux côtés de Klm et Silm-Guesh. Après un premier EP et diverses apparitions, il s’installe à Toulouse où il travaille avec Metronom et Kids Of Crackling son premier album Les loges de la folie qui sortira finalement en 2013. Il intégrera également le crew Omerta Muzik avec qui il écumera les scènes francophones. En 2016, après plusieurs mois d’exil loin du vieux continent où il alterne entre hypercréations, méditation et maniement du microphone, il revient plus affuté que jamais pour présenter son nouveau EP :”Cet Art”. Ce qui le caractérise? Un flow incisif, une écriture sincère et introspective.
 
►   Originaire du 93, K-LY débute le rap en 2007 dans l’optique de suivre les traces de son frère Chil-P qui était le backeur de Busta Flex. Il publie son premier EP, spontané et festif, en collaboration avec Snel Carter en 2012. Trois en plus tard, il lâche l’EP ”Superflat” mais c’est en 2016 que K-LY trouve une réelle maturité artistique. Sombre et engagé, il aborde désormais de nombreuses thématiques, les complexités au « pays du moundelé », la condition des noirs de France, les contrôles au faciès, les religions, les femmes, l’argent et plein d’autres thèmes. La même année il publie ”KLY&CO” une mixtape enregistrée en une journée chez lui avec des amis. K-LY enregistre actuellement un nouveau projet qui laisse présager le meilleur.
 
►   Auteur, compositeur, interprête, Lo.Swing, une découverte Ron Records, est un artiste parisien qui rap exclusivement en anglais et compose lui-même ses instrumentales. Son 1er projet ”Day One”, sorti en 2013 est en téléchargement gratuit sur datpiff.com. En préparation d’un future album, son nouveau titre ”Ya’ont know about it” annonce un EP 8 titres prochainement.
 
►   Mallaury est une jeune artiste parisienne de la nouvelle scène Progressive Rnb faisant partie du collectif MOOD, passionnée par la musique depuis sa tendre enfance. Ce n’est qu’à l’âge de 17 ans qu’elle commence à travailler sérieusement ses maquettes lors de sa rencontre avec le fameux Compositeur de la MZ, Ekynoxx qui verra en elle un potentiel musical. Ayant pour influence musicale des artistes tels que Jhene Aiko, Alicia Keys et Drake, elle s’inspirera d’eux pour trouver une couleur musicale à ses titres.
 
►   La Mannschaft est un groupe parisien issu de Paris Sud composé de deux rappeurs et amis d’enfance : L’Animal et Syen. Ils débutent le rap aux alentours de 2007 noyés dans la culture urbaine avec des premiers freestyles filmés avec les moyens du bord, en toute indépendance, dans toutes sortes de contextes mais avec toujours autant de détermination. La première apparition au grand public se fait en février 2012, dans le cadre d’une collaboration avec le freestyle Grunt n°2 qui propulse la Mannschaft au devant de la scène. En 2014, le groupe est de nouveau invité pour une deuxième session. Depuis la Mannschaft a sorti différents projets, mixtapes, EPs et un premier album.
 
►   La Seine-Saint-Denis n’a plus rien à prouver en matière d’émergence artistique hip-hop. Floqué 9.3 sur le maillot, Odjee sait d’où il vient et le martèle comme un label qualité. Ne vous laissez pas attendrir par la voix douce et le flow posé qui caractérisent Odjee, il sait être obscure, planant, et égotripé… la vie, la rue il connait et ses titres s’en ressentent.
 
►   Originaire de Pantin, Shin Zen Clik est un groupe constitué de 4 membres : D.boy , Vox, Camsy et Denkal. Tous amis d’enfance et passionnés de hip-hop ils commencent par freestyler pour ensuite sortir un premier projet « Un certain classic » en 2013. Après avoir écumés open mics, concerts, radios, ils continuent sur leur lancée tout en restant éclectique, influencés par des sonorités éclectiques. Shin Een Clik c’est aussi l’histoire de 4 amis d’enfance qui crée leur studio, Vakarm, pour faire du son fait maison, de l’autoproduction, de l’enregistrement à la réalisation de clips. Aujourd’hui, en pleine préparation d’un nouveau projet, l’objectif est la structuration de leurs énergies : La créativité.
 
►   C’est d’abord avec le groupe Millipstonimia que Simia commence à rapper, notamment grâce au soutien de Gaël Faye et Edgar Sekloka ex-membres du groupe Milk Coffee And Sugar. Après la sortie de leur EP ”De L’Autre Côté”, Simia décide de se concentrer sur sa carrière solo. En résulte deux EP, « Les Dernières Heures » en 2014 et « L’4UB3 » au début 2017. Simia travaille sur un troisième projet composé entre Paris et Montréal où il a vécu pendant deux ans. Produit de son époque et de son environnement, Simia rappe sesétats d’âme, oscillant entre divertissement et réflexion. 

Au programme du festival

Vendredi 2 décembre @Aerosol

►   DJ Set de Statik Selektah 

 • 16h-17h : MEETING with STATIK SELEKTAH
Une signature chez Roc Nation (label de Jay Z), une sortie d'album réunissant les meilleurs emcees de l'ancienne et la nouvelle génération... Le producteur nous parlera de beatmaking, de sampling et nous donnera son point de vue sur le "hip-hop business".

• 19h30-00h : DJ SET STATIK SELEKTAH et SIMS (Now Futur) en opening act
Dans le Club de L'Aérosol, le dj et producteur américain jouera durant près de 3h des « classics sh*ts » indémodables et gros hits du moment. Il concoctera également un mix spécial de ses propres productions.
Le Français Sims, qui a été Dj pour le groupe intemporel Scred Connexion, assumera la première partie de soirée avec ses skillz et sa technique bien connus du public de la capitale.

Mardi 5 décembre @Bellevilloise :

►   Concert plateau émergence avec : Isha (BEL), Di-meh (SUISSE), L'Ordre du Périph (FR), Les Tontons Flingueurs (FR) et Di#se (FR) en première partie

Mercredi 6 décembre @Bellevilloise

►   Concert de AJ Tracey (artiste anglais/grime) et Gracy Hopkins (FR/ENG) + Finale Buzz Booster

Dimanche 10 décembre @Bellevilloise

►   Premier concert officiel du groupe 13 Block

 

Plus d'infos sur le site du Paris Hip Hop Winter



Plus d'info sur le site des Hip Hop Citoyens et leur page Facebook. 

 


Crédit photos : Hip Hop Citoyens

+ d'évènements sur Mouv'

Commentaires