Evénement

Mouv' met ses baskets au Cultures Hip Hop Festival !

Quand ?
Mouv' met ses baskets au Cultures Hip Hop Festival!
Au programme de cette 11ème édition du Cultures Hip Hop Festival, organisé par l’association quimpéroise « Hip Hop New School » : démonstrations, battles, concerts, projections... Comme chaque année aura lieu la finale régionale du Buzz Booster – le 1er dispositif national de détection et de diffusion de musiques Hip Hop et, avant tout, un concours de prestations scéniques!

Du 12 octobre au 12 novembre 2017, rendez vous en sud Finistère pour le Cultures Hip Hop Festival. Que tu sois novices ou aficionados, viens tester, voir, écouter et ressentir la puissance des esthétiques hip hop: danses, rap, beatbox, djiing, parkour, graffiti, skateboard seront présents sur les 22 dates et 13 communes du festival.

 

Ce Festival permet aux petits et aux grands, aux amateurs comme aux connaisseurs de découvrir les valeurs que porte la culture hip-hop transmises par cet événement. Le Cultures Hip Hop Festival, c’est l’un des plus gros festival des cultures urbaines de Bretagne !

Le 13 octobre à Novomax (Quimper) aura lieu la grande Finale Buzz Booster Bretagne x KillASon.

Le concours BUZZ BOOSTER est le 1er dispositif national de détection, d’accompagnement et de diffusion des musiques Hip Hop en France. Suite à une sélection sur écoute - par un jury composé d’une dizaine de professionnels régionaux et nationaux - les 3 groupes les plus prometteurs de la scène hip hop bretonne se produiront au Novomax lors de ce concert. Le ZooO, BALUSK et Di#SE (vainqueur de la dernière finale nationale à Marseille) ont déjà remporté les précédentes éditions. Qui sera le prochain talent à leur succéder?

Le tout sera animé par KillASon! Rappeur, beatmaker mais aussi danseur et dessinateur, le jeune artiste multiplie les talents et les met tous à contribution dans son projet musical. Il nous sert ses lyrics sur des beats impeccables d’un hip-hop hybride tantôt incisifs tantôt mélodiques et aériens, transcendés sur scène par la danse dans une incroyable énergie.

Inscriptions artiste ouvertes jusqu’au 22 septembre !
Plus d'informations ICI

Au programme

 

Retrouvez le programme ICI

2017 marque les quinze ans de l’association. Le Battle New School, à cette occasion, se pare d’un nouveau concept : tout au long de l’année, des qualifications se sont déroulées dans différents pays afin de ramener à Quimper les meilleurs danseurs du monde. Viens frissoner devant les démonstrations de breakers russes, italiens, israeliens, brésiliens, français, japonais, coréens, taiwanais ou encore vénézueliens.

Le 11 novembre au Parc des Expositions (Quimper) ceux-ci s’affronteront en équipe (5vs5) ou en solo au cours de compétitions de Breakdance rythmées par deux DJs d’exception Tajmahal et Maclarnaque !

Challenge, esprit d’équipe, tension, prouesses physiques et amour du hip hop seront au rendez vous pour un moment à partager.

 

 

Plus d'informations ICI et ICI !

 


Crédit photo: Cultures Hip Hop Festival

+ d'événements sur Mouv'

Commentaires