Evénement

Le festival à ne pas louper : World of Words avec Mouv'

Quand ?
Le festival à ne pas louper : World of Words avec Mouv'
Le festival World of Words revient pour une neuvième édition du 24 au 26 novembre 2017 en Val d’Oise avec une projection, un open mic et des concerts.

Le Festival World of words sera marqué par 3 temps forts.

►    24 Novembre

Le festival investit la 33 tour de l’Université de Cergy-Pontoise et convie les Mc’s d’Ile de France à venir se confronter aux Beat Boxeurs et Dj’s les plus célèbres du Val d’Oise! Des instrus à la bouche et des scratchs cisélés, il ne manque que vos lyrics et vos flows sacadés pour mettre le feu à cette soirée.

INSCRIPTIONS DES MC's par mail à l'adresse suivante: contacts.assolaruche@gmail.com

 

►    25 Novembre - CONCERT DE BASTARD PROD, JEFF LE NERF, SWIFT GUAD, DJ DJEL & WOJTEK


Une soirée dédiée au rap indé, aux textes et flows allant de figures emblématiques de ce mouvement tel que Jeff Le Nerf à la génération suivante qui a perpétué cet amour des mots et la transmission de la culture Hip Hop. 


Bastard Prod

La forme actuelle de la Bastard Prod voit le jour officiellement en 2014, mais Toxine, Sendo, Abrazif, Furax et 10vers se cotoient depuis de longues années. Valeurs sûres de la scène toulousaine, ils écument ensemble radios et salles de concert de la ville, délivrant des textes forts et des propos percutants, avant de petit à petit prendre d’assaut la France et ses alentours.

2015 aura vu l’aboutissement de nombreux projets, notamment Testa Nera de Furax, la réédition de son précédent album En bas de l’échelle et De fil en aiguille, la mixtape de 10vers. Ils préparent aujourd’hui l’album commun du collectif, et attaquent l’année 2016 comme si c’était la dernière, le couteau entre les dents.

 

Jeff le Nerf

Originaire de Grenoble, Jeff Le Nerf, proche de Kool Shen, est un rappeur prolifique resté indépendant. Membre d’Inglorious Bastardz et avec 5 albums à son actif: Le Nerf à Vif, Tout ce que j’ai, Ennemis d’État, Kilos de Plume et Grammes de Plomb, et un Black Album en guise de petit dernier. Il sera enfin chez nous pour un concert qui s’annonce mémorable.

 

Dj Djel

DJ Djel est Dj, turntablist & beatmaker originaire de Marseille, fondateur de la Fonky Family et des « Don’t Sleep Dee Jayz », c’est le DJ Marseillais que l’on ne présente plus ! Véritable créateur de soirées mémorables, fidèles aux valeurs du hip hop et à sa musique, ce « Tailleur de Diamants” ouvrira et clôturera cette soirée.

 

Swift guad & Mani Deiz

Swift Guad, MC emblématique de Montreuil, (lui aussi membre d’Inglorious Bastardz) est l’un des rappeurs les plus polyvalents. Il ne cesse de multiplier les collaborations et l’une des plus conséquente est évidemment celle avec Mani Deiz qui dure depuis un certain temps. Ils viennent donc en semble nous présenter leur Master Piece, en live.


Wojtek

On ne le présente plus. Le mc val d’Oisien a su se forger une véritable identité, hors des sentiers battus. Loin de Rap Contenders, il vient ici présenter son nouveau projet. Rien ne sert d’en parler, c’est sur scène que Wojtek est Wojtek.

►    26 Novembre "BLOCK PARTY" 

Cette journée Block Party descend tout droit des fêtes de quartier de New York des années 70. C’est dans ces lieux qu’est née la culture Hip Hop et nous nous en inspirons pour proposer au public du festival une journée qui allie, concerts, Dj’s sets, Jam Graff et pratiques artistiques.


DEEN BURBIGO

Né à Marseille, en quête de changement et désireux de se mesurer aux mc’s de la capitale, il décide de monter s’installer sur Paris en 2008. C’est là qu’il rencontre les membres de ce qui deviendra rapidement l’une des équipes les plus prometteuses de France : L’ENTOURAGE. En 2012, Deen sort son premier EP Inception suivi en 2014 d’un deuxième EP intitulé Fin d’Après Minuit qui lui permettront de se produire un peu partout dans l’espace francophone. La même année sort Jeunes Entrepreneurs le premier opus regroupant tous les membres de L’ENTOURAGE. Fort d’un succès d’estime certain, son premier album solo Grand cru est sortir en Mars dernier.


CHILLA

A tout juste 22 ans, Chilla est une rappeuse mais aussi une chanteuse qui évolue principalement dans le milieu hip hop. Artiste inclassable, elle fait varier sa personnalité en ralliant le chant avec un rap à l’univers chill pour une ambiance éclectique. Rappeuse schizophrène, elle alterne les textes de rap crapuleux, parfois égotrips, plus ou moins conscient sans forcément rentrer dans un discours moralisateur ou censé, toujours enrichi de refrains chantés et mélodieux.


LACRAPS

LaCraps, de son vrai nom Ali, né en 1985 à Roubaix (59), est un rapeur d’origine franco-algérienne (Batna). Issu d’une famille modeste, il fait ses armes dans la rue avant d’atterrir dans le sud, principalement motivé par des ennuis judiciaires. Etant influencé par différents courants musicaux allant de la scène hip-hop française (NTM, lunatic, movez lang...), à des artistes mondialement reconnus (Bob Marley, Stevie Wonder, Michael Jackson...).

Il est à l’aise sur tous types d’instrumentales, il s’adapte vite et bien. Un phrasé technique, des textes à la fois virulents et engagés, LaCraps ne mâche pas ses mots. Il fait ses débuts en 2008 au studio Lask’art Prod à Avigon (84), où il participe à divers projets musicaux qui n’ont malheureusement pas pu aboutir. Il décide alors de s’installer à Montpellier et se retrouve au sein du Label «La Classic Record» où il sort son prochain projet Machine à écrire en Octobre 2014.

 

SAKNES

 Saknes, membre du groupe de rap La Jonction, est un activiste passionné qui interpelle tant par sa fraicheur que par son engagement. Réfléchi et fidèle à ses convictions, il sait pourtant laisser place à la spontanéité, passant du conscient à l’égotrip avec une facilité déconcertante. Actuellement plusieurs titres sont alimentent les réseaux sociaux en nous livrant un clip par moisjusqu’à la sortie de son projet EP en novembre 2017.


NEFASTE & RSKP

Après avoir rappé de nombreuses années dans l’ombre, Nefaste s’expose avec son premier EP Armes blanches/Idées noires (2014) puis avec une deuxieme EP Premier Pas toujours dispo en CD ! Un troisieme EP est en préparation...


SWATT’S

Tournaisien d’origine, Youssef Swatt’s commence le rap alors qu’il vient tout juste d’avoir 14 ans. Issu d’une famille algérienne, ses premiers textes luttent contre les préjugés, prônant une société multiculturelle. Après quatre années à exercer son art ce jeune Belge commence à inscrire son style sur l’hôtel du rap français. En 2014 déjà, à tout juste 15 ans, il sort un premier EP : L’amorce.

Durant l’été 2015, il enchaîne avec un second projet intitulé Petit Youssef, en prémices du premier album. Il y fait le constat d’un monde qui lui donne le blues, laissant un message d’espoir prometteur pour la suite de ses projets.

L’année 2017 s’annonce comme un tournant dans le vie du jeune Tournaisien.


MOVÉ SORT CARTEL

On dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit pourtant c’est un enchaînement de malheurs qui s’est abattu sur les deux frères. Une légende urbaine raconte même que ces mauvais sorts les auraient ensorcelés jusqu’à faire d’eux des créatures de scène spectaculaires, Mové Sor Cartel, deux rappeurs doués d’un flow rapide et technique.

 

Plus d'info sur la page de l'événement

Infos pratiques :
La 33 Tour
33 boulevard du Port
95000 Cergy-Pontoise

Ecole De Cirque Cherche-Trouve
1 rue des Etangs
95000 Cergy

 


Crédit photo : Word of Worlds

+ d'évènements sur Mouv'

Commentaires