Evénement

La Place : le centre culturel Hip Hop

Quand ?
La Place : le centre culturel Hip Hop
Aujourd'hui, le Hip Hop a son adresse à Paris, et c'est aux Halles, berceau de son histoire hexagonale. Ces 1400m² dédiés à 100% au Hip Hop sont nés d'une reconnaissance culturelle de ce mouvement, pourtant déjà ancré depuis une trentaine d'années dans la culture populaire.

La Place a pour mission de promouvoir l'ensemble des disciplines du Hip Hop (danse, rap, deejaying, graffiti, human beatbox et arts visuels...) à travers des actions de diffusion, de transmission, de soutien à la création et d'accompagnement. Lieu d'expression dédié au mouvement Hip Hop et à ses acteurs, il va permettre à toutes les disciplines d'y être travaillées, diffusées, transmises.

Lieu de création, de diffusion et d'accompagnement, La Place dispose d'espaces adaptés à chacune de ses missions : espaces de créations (studio vidéo,studios d'enregistrement ou de répétition) sont disponibles à la location ou en résidence ; espaces de diffusion pouvant accueillir des concerts,de la danse, des expositions, du stand up, des conférences, des films... Enfin La Place accompagne les entrepreneurs Hip Hop à travers les programmes de co-working ou d'incubation de notre espace entrepreneuriat.

Découvre la programmation du mois de La Place :

NOVEMBRE

Jeudi 10 - 20h30
Show stand up en partenariat avec A2D prod
Spectacle d'improvisation "Nous ça va, le problème c'est Les Autres"

Samedi 12 - 13h/19h
Salon des activistes par Esprim
Si vous êtes artiste, média, label, créateur de mode ou dans les arts graphiques et visuels et avez un projet Hip Hop original et innovant à présenter au public et aux professionnels, alors Le salon des activistes Hip Hop est fait pour vous ! Avec son concept unique, le Salon tend à répondre au besoin de visibilité des artistes et structures Hip Hop en développement.

Jeudi 17 & Vendredi 18 - 20h30
"360°" de Gabin Nuissier + "Wild Cat" Cie Black Sheep + "Image" d'Antoinette Gomis

Vendredi 18 - 20h30
Concert "Proses" dans le cadre de "Paris en toutes lettres" avec S.Pri Noir, Georgio, Dtweezer, Issam Krimi
Deux rappeurs de la nouvelle génération, S.Pri Noir et Georgio réunis par le pianiste, compositeur et producteur Issam Krimi proposent de mêler rap et littérature dans une soirée musicale inédite, intitulée PROSES. Chaque rappeur a choisi des textes qui seront réinterprétés et adaptés pour en donner leur propre vision. Les titres de leur répertoire et ceux puisés dans la littérature (poésie, roman , correspondance) seront mis en musique par Issam Krimi avec la complicité de Dtweezer et d'un quatuor à cordes.  

Jeudi 24 - 20h
"B-Girls" de Nadja Harek
Karima, Valentine, Auriane et Carlotta sont quatre danseuses de break dance. Une danse au sol, où la performance athlétique côtoie la grâce, où la fluidité sublime la violence des appuis.
Ces danseuses représentent trenta ans de break dance au féminin. 4 générations au service de la danse Hip Hop, 4 générations de femmes engagées, corps et âme, dans un milieu encore très masculin.
A l'entraînement ou en répétition, dans des salles de cours ou dans la rue, dans l'effervescence des battles ou sur une scène théâtrale, loin des stéréotypes, la réalisatrice Nadja Harek capte la beauté de la danse et la passion des artistes.

Commentaires