Evénement

Hein? Agi Son protège tes oreilles avec Mouv'

Quand ?
Hein? Agi Son protège tes oreilles avec Mouv'
AGI-SON, c’est la défense de la création et de la qualité sonore dans l’écoute et la pratique des musiques amplifiées.

Chaque année en novembre, l’association AGI-SON et  ses relais régionaux organisent le Mois de la Gestion Sonore, véritable temps fort de rencontres et d’échanges sur l’amplification de la musique & la qualité sonore !

Amateurs de musique, spectateurs de concerts, musiciens : pour que la musique reste un plaisir, préservons notre audition.


Les actions déployées pendant le Mois de la Gestion Sonore visent à :

►   Développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club ou en pratiquant son instrument…

►   Alerter sur ces risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes, aux dommages irréversibles causés par une exposition au son mal gérée.

►   Délivrer des conseils simples pour adopter de bons réflexes et ainsi mieux se protéger tout en gardant le plaisir d’écouter de la musique.

 

Les jeunes en premier concernés :

Selon une étude réalisée par AGI-SON en 2016, 73% des 18-39 ans déclarent avoir déjà eu un acouphène (sifflement dans les oreilles) suite à une exposition sonore...


63% des moins de 35 ans déclarent avoir déjà eu une hypoacousie (impression de moins bien entendre)
 
1 élèves sur 2 s’estime mal informé. Alors que 70 % des personnes s’estiment bien informées quant aux risques auditifs liés à l’écoute de musique amplifiée dans le cadre de leurs loisirs (festivals, concerts, locaux de répétition, etc.), 54% des jeunes scolarisés s’estiment mal informés concernant les risques auditifs sur le temps scolaire. 
       

 

Pour suivre et participer au Mois de la Gestion Sonore :

Retrouvez la campagne de prévention Hein ?! dans la salle de concert près de chez vous. Plus de 1000 salles participantes en France ! 

Suivez la campagne sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter
Partagez les 6 bons réflexes à adopter pour préserver son audition :

 


Et le mode d’emploi pour BIEN METTRE ses bouchons :

 

Retrouvez le programme des actions près de chez vous : rencontres, ateliers, expos … ici

Découvrez les parrains 2017

 

Lancement officiel du Mois de la Gestion Sonore à La Place Centre Culturel Hip-Hop les 7 et 8 novembre. AGI-SON y organise Les Perspectives Sonores, temps-fort professionnel ! 

Entraîne toi !

EduKson est un espace :

►   De jeux et de quizz pour tester sesconnaissances
►   D’informations sur les musiques amplifiées, l’audition et la santé
►   De ressources sur les dispositifs de prévention à travers la France

Joue au Sound Clash! Un jeu de rapidité à l’humour absurde qui enchaîne une dizaine de scène pour transmettre les conseils/recommandations/connaissances en matière de risques auditifs liés aux musiques amplifiées. Chaque scène est un mini-jeu au cours duquel l’utilisateur doit interagir rapidement pour gagner des points, tout en trouvant la bonne réponse.

Le Pop Challenge est un écran sur lequel on voit défiler des images de personnalités de la musique contemporaines. Le but est de trouver dans un temps impartile maximum de personnages.Les messages de prévention sont insérés dansles bonus stage.

 

Pour jouer c’est ici et ici

 

Plus d'info sur le site Agi-Son, leur Twitter et sur leur page Facebook 

 


Crédit photo : AGI SON

+ d'évènements sur Mouv'

Commentaires